Aller au contenu

Utilisateur:Jérôme Huguet/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ancien pensionnaire de la Comédie-Française formé au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Jérôme Huguet est aujourd'hui comédien, professeur de théâtre, metteur en scène et et c'est spécialisé dans le Coaching pour la prise de parole en public et la communication non verbale.

En que Comédien il joue dans des premiers rôles sur les grandes scènes nationales sous la direction de Patrice Chéreau (Richard III de Shakespeare), Alain Françon (Le chant du dire-dire de Daniel Danis) , Jacques Lassalle (La vie de Galilée de Bertolt Brecht) , Jean-Pierre Vincent (L'Échange de Paul Claudel) et de Laurent Pelly au Théâtre National de Toulouse (Le Menteur de Carlo Goldoni et Mille francs de récompense de Victor Hugo) et travaille en étroite collaboration avec Solange Oswald (groupe Merci). En 2002, il intègre en tant que pensionnaire la troupe de la Comédie Française où il jouera dans des mises en scène de Philippe Adrien et Jacques Lassalle

Au cinéma, il joue dans : Capitaine Marleau : réalisation Josée Dayan, J’ai gardé les anges : réalisation Philippe Garrel, Engrenage - saison 4 - (Canal+) premier rôle : Thomas Riffaut, Angèle et Tony : réalisation Alix Delaporte, L’air de rien : réalisation Grégory Magne et Stéphane Viard, Sauvage Innocence : réalisation Philippe Garrel, Les Destinées Sentimentales : réalisation Olivier Assayas, Les Rois Maudits : réalisation Josée Dayan pour France 2.

En tant que professeur d'interprétation, il intervient dans plusieurs écoles privées et nationales : Cours d'Art dramatique - Le Foyer, Ecole de l'Eponyme, Cours Florent, à l'École EICAR de Bordeaux et à l'Éstba (École supérieure du théâtre de Bordeaux Aquitaine) ainsi qu’à l'École de l'Art Oratoire pour le jeu corporel. Il anime également des ateliers hebdomadaires (http://www.jeromehuguet-theatre.com/fr) d'art dramatique ainsi que des stages pluridisciplinaires (clown, commedia Dell'arte, mime).

Metteur en scène : Les contes grivois et le Horla de Maupassant, les tragiques Grecs (de Sophocle à Echyle). Il a également collaboré aux créations de "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne" de Jean-Luc Lagarce et "L'Échange" de Paul Claudel aux côtés de Magalie Claustre.

Formation : Au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Jérôme Huguet a suivi les cours d'interprétation de Muriel Mayette, Jacques Lassalle, Patrice Chéreau, Caroline Macadé (danse) et Mario Gonzales (Clown et Commedia Dell'arte). En 2015 il décide de suspendre son parcours professionnel pour, comme disait Ariane Mnouchkine, "se mettre à l'école". Il se tourne alors vers la pluridisciplinarité pour enrichir ses connaissances pédagogiques et se rapproche du Samovar pour le jeu clownesque et de l'École Jacques Lecoq pour le jeu corporel et masqué.

En tant que coach de parole en public il intervient régulièrement à VISIPLUS Académie où il aide des cadres supérieurs à s'exprimer face caméra. Par ailleurs il intervient en tant que Coach personnel pour les cadres à haut potentiel, en entreprise et forme les élèves avocats aux concours d'éloquence.


Divers : Jérôme pratique aussi le chant, la boxe, le golf.