Aller au contenu

Utilisateur:Efbweroom/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Weroom
logo de Efbweroom/Brouillon

Création 2013
Dates clés août 2014 : ouverture d'un bureau à Londres
Forme juridique Société anonyme
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Direction Thomas Villeneuve (PDG, cofondateur)
Isabelle George (cofondatrice)
Victor Mustar (Directeur Design & Technologies, cofondateur)
Produits Colocation
Site web www.weroom.com

Weroom, le premier réseau social dédié à la colocation est une plateforme communautaire de colocation lancé en 2013 par Thomas Villeneuve. Cette plateforme permet aux utilisateurs à la fois de voir les annonces de colocation et de trouver ses colocataires par affinités. La start-up a rapidement été soutenue par le groupe immobilier Nexity, qui a procédé au rachat de 80% de son capital [1]. Avec plus de 100,000 utilisateurs, Weroom devient une référence de la colocation et commence à s'installer à l'étranger, notamment Londres et Berlin à la fin de l'année [2].

En , Weroom a reçu le lauréat du top 100 Red Herring Europe Award [3] et rejoint le classement des 100 entreprises les plus innovantes en Europe.

Concept[modifier | modifier le code]

Parti du constat que la colocation concerne 1 million de personnes en France et 10 en Europe[4], Weroom est un service de colocation qui met en avant une communauté de personnes qui cherchent des colocataires et/ou des colocations ainsi que des propriétaires et des agences qui proposent des logements. Le concept s'inscrit dans l'économie du partage et répond à trois besoins en structurant le marché par l'intermédiation entre l'offre (les agences, les réseaux, les propriétaires) et la demande (les étudiants, les jeunes actifs, les professionnels mobiles, les seniors) [5].

Le service est accessible sur le web et bientôt via des applications mobiles (iPhone et Android). Au delà des applications mobiles, Weroom souhaite ajouter d'autres services et fonctionnalités à son business de colocation [6].

Depuis son lancement en 2004 Weroom compte désormais plus de 100,000 utilisateurs actifs avec plus de 20,000[7] chambres disponibles à la colocation à Bruxelles, Paris, Londres, Berlin, Bordeaux ou Montréal [8].

Histoire[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]