Aller au contenu

Utilisateur:Camille Magneto/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vincent Morisse, né le 27 mars 1966 à Ougrée (Belgique), est un homme politique français. Maire de Sainte-Maxime depuis 2008, il est également Président de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez depuis 2014 et Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'azur depuis 2015.

Vincent Morisse
Fonctions
Maire de Sainte-Maxime, Président de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'azur
En fonction depuis
(16 ans)
Élection 9 mars 2008
Réélection 23 mars 2014

15 mai 2020

Biographie
Date de naissance (58 ans)
Nationalité Française
Parti politique Les Républicains (LR) (auparavent RPR et UMP)
Profession Agent de courtier en assurances

Situation personnelle :

[modifier | modifier le code]

Vincent Morisse est divorcé et père de deux enfant (un garçon et une fille). S'il nait en Belgique (sa mère est belge et son père français), il effectue l’ensemble de sa scolarité à Sainte-Maxime avant d’obtenir son Baccalaureat au lycée du Golfe de Saint-Tropez à Gassin. Il part vivre aux États-Unis en 1986, à Laguna Beach (Californie) où il restera jusqu’en 1988 avant de revenir à Sainte-Maxime.

Parcours professionnel :

[modifier | modifier le code]

Vincent Morisse a longtemps exercé la profession d’agent d’assurances et est aujourd'hui agent de courtier en assurances.

Parcours politique :

[modifier | modifier le code]

Passionné de politique depuis son plus jeune âge, il fut responsable des jeunes RPR du Var.

Après un mandat dans l'opposition, il est élu à 41 ans en 2008, dès le premier tour, maire de Sainte-Maxime. Un mandat que les Maximois lui confieront à nouveau deux fois, toujours au premier tour en 2014 et en 2020.

En 2014 il est également élu Président de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez, et réélu à cette fonction en 2020.

En 2015, il se présente à l’élection régionale Provence-Alpes-Côte d’azur sur la liste emmenée par Christian Estrosi et devient Conseiller Régional. Mandat renouvelé en 2020 cette fois aux côtés de Renaud Muselier.