Trevor Philips

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trevor Philips
Personnage de fiction apparaissant dans
Grand Theft Auto V.

Alias « T »
« TP »
« Trev »
« Oncle T»
Naissance 1965
Origine Drapeau du Canada Canadien
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Brun
Yeux Marrons
Activité(s) Braquage
Trafic d'armes
Trafic de drogue
Vols
Caractéristique(s) Compétence spéciale
Adresse Zancudo Avenue, Sandy Shores
Famille Ryan Philips (frère)

Mme. Philips (mère)

Affiliation Michael De Santa
Franklin Clinton
Ron Jakowski
Brad Snider
Lamar Davis

Créé par Rockstar Games
Voix Steven Ogg

Trevor Philips est un personnage du jeu Grand Theft Auto V, figurant parmi les trois protagonistes du cinquième épisode de la série Grand Theft Auto.

Le personnage est doublé par Steven Ogg.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Description[modifier | modifier le code]

Trevor est vêtu d'un T-shirt blanc avec un col en V, ainsi qu'un jean ou un bas de survêtement, selon les bande-annonces. Ces mêmes bandes-annonces présentent Trevor comme un grand consommateur de stupéfiants, mentalement fragile et éventuellement sociopathe.

Trevor a le crâne quasi-dégarni et un tatouage sur le cou, composé d'une ligne en pointillés et de la mention « cut here » (« couper ici », en français).

Compétence spéciale[modifier | modifier le code]

Tout comme les 2 autres protagonistes, le personnage possède une compétence spéciale.

Trevor est un toxicomane sociopathe qui s'énerve facilement. Sa compétence spéciale lui permet d'avoir la rage. Il inflige alors deux fois plus de dégâts et ceux qu'il subit sont réduits de moitié.

Biographie[modifier | modifier le code]

Canadien d'origine et ancien pilote militaire, Trevor a connu une enfance très difficile dans son pays natal. Il vit maintenant à Sandy Shores dans le comté de Blaine au nord de Los Santos, comme trafiquant de drogue. Quadragénaire, il possède une personnalité qui est à la fois asociale et chaotique : décrit comme un psychopathe drogué par la colère et la violence, Trevor est du genre à ne pas s'en laisser imposer par qui que ce soit, surtout à Michael qui lui donne toujours des ordres ou qui décide de tout. À la suite du braquage à Ludendorff dans l'État de North Yankton, Trevor est le seul criminel en fuite après que ses amis et comparses Michael Townley (il a changé son nom de famille pour De Santa) et Brad Sniper sont tombés sous les balles des agents fédéraux du FIB (version fictive du FBI) qui les ont piégés. Plus tard, il crut à la mort de Michael et la condamnation de Brad dans un pénitencier de sécurité maximale.

Moins de dix ans plus tard, Trevor s'est exilé dans une région désertique au nord de San Andreas. Dans un journal télévisé, il s'est aperçu qu'un témoin a répété la phrase fétiche prononcée par Michael après avoir commis un braquage dans une bijouterie de Los Santos, et donc il s'est vite douté que Michael était toujours en vie et avait simulé sa mort.

Après avoir éliminé un-à-un le groupe de motards « The Lost » et les frères O'Neil, ses principaux rivaux dans le trafic de stupéfiants, Trevor arrive à Los Santos et a enfin retrouvé son ancien complice ; l'accueil qu'il a reçu était plutôt froid pour Trevor de la part de Michael et de sa famille. Trevor ne veut plus lâcher son meilleur ami et promet de découvrir la vérité concernant pourquoi Michael avait simulé sa mort pour faire peau neuve à Los Santos.

Durant quelques semaines, il fait équipe avec Michael et son nouvel acolyte, le jeune Franklin Clinton, après qu'il a participé aux assauts du port de Los Santos, de l'attaque du fourgon blindé et du spectaculaire vol de banque à Paleto Bay. À la suite d'un boulot qu'il a accompli (avec Michael) pour rendre service à Martin Madrazo, ce dernier a refusé de payer et Trevor enleva sa femme Patricia pour l'emmener chez-lui à Sandy Shore. Après avoir accepté de libérer Patricia Madrazo pour participer au plus gros coup proposé par Michael, Trevor a vite deviné ce qui est vraiment arrivé à Brad, un de ses comparses de Ludendorff. À la suite d'une dispute avec Michael, Trevor retourne à North Yankton et une fois rendu à Ludendorff, il creuse la fausse tombe de Michael ; ce dernier, qui l'a suivi, le rejoint pour le convaincre d'arrêter sa petite enquête avant que Trevor n'ait enfin découvert que c'est Brad qui est dans le cercueil : il se doutait que Michael a menti depuis le début et qu'il les aurait trahis pour garder entièrement le butin de plusieurs millions de dollars et de l'immunité qu'il a négocié avec le FIB. Furieux, Trevor veut en finir avec Michael, mais les troupes des triades de Wei Cheng interrompent leur affrontement. Michael est capturé par les hommes de Cheng ; Trevor refuse de lui venir en aide et souhaite sa mort, véritable cette fois-ci.

Durant la fusillade avec le FIB, ainsi que Merryweather, il fait une trêve avec Michael pour que le braquage de l'Union Depository, la plus grosse banque et la plus sûre de tout l'État de San Andreas, soit achevé. Trevor participe au vol et réussit à gagner le jackpot de plusieurs dizaines de millions de dollars ; il ne veut pas se réconcilier avec Michael et c'est grâce à l'intervention de Franklin que les amis de longue date se reprennent après qu'ils ont éliminé un à un leurs ennemis jurés, dont le fameux caïd Devin Weston.

Trevor se réconcillie avec Michael pour permettre une bonne amitié pour la vie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]