Johnny Klebitz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Johnny Klebitz
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Masculin

Séries Grand Theft Auto
Première apparition Grand Theft Auto IV
Dernière apparition Grand Theft Auto V

Jonathan "Johnny" Klebitz, parfois appelé « Johnny The Jew » est un personnage de jeu vidéo de la série Grand Theft Auto. C'est le héros incarné par le joueur dans The Lost and Damned édité en 2009 sur Xbox 360 puis sur PS3 et PC début 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Natif de l'Alderney, c'est un biker américain, juif, qui fait partie du gang de bikers appelés « The Lost Motorcycle Club », et qui opère dans sa propre région natale, ainsi que dans la ville proche, Liberty City. Il a 34 ans lors des évènements de Grand Theft Auto IV, et de The Lost and Damned, qui se déroulent en 2008.

Contrairement au président du club Billy Grey, il est plus pacifiste, et veut arrêter la guerre qui l'oppose depuis des années à l'autre gang rival, les Angels of Death. En effet Johnny lorsque Billy était en cure de désintoxication, a réussi à garder les Lost dans une paix avec les autres clans. Commencera alors un conflit idéologique entre les deux personnages. Mais quand il s'agit d'attaquer, les méthodes de Johnny Klebitz changent radicalement de celles de Niko Bellic : fusil à canon scié, Lance-grenades...

Il sera amené à travailler pour plusieurs personnes, et croisera plusieurs fois la route de Niko Bellic, le personnage principal de Grand Theft Auto IV. Il est d'ailleurs le responsable de l'enlèvement de Roman Bellic, le cousin de Niko. Johnny perdra plusieurs de ses amis, tués par Niko. Il se verra obligé à la fin de partir de son côté lorsqu'il tuera Billy puis le groupe des Lost éclatera et leur planque sera brûlée.

Il quitte Liberty City pour s'installer à Los Santos avec les Lost qui lui sont restés fidèles, il y fait la rencontre de Trevor Philips (l'un des trois protagoniste de Grand Theft Auto V).

Johnny décède dans le désert de San Andreas sous les coups de Trevor à la suite d'une dispute à cause d'Ashley (déjà impliquée dans beaucoup d'incident dans l’extension The Lost and Damned).

Johnny Klebitz est doublé par Scott Hill.

Articles connexes[modifier | modifier le code]