TV Mania

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
TV Mania
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale producteurs, compositeurs
Genre musical musique électronique, musique expérimentale
Années actives années 1990
Composition du groupe
Membres Nick Rhodes
Warren Cuccurullo

TV Mania est duo américano-britannique composé du claviériste anglais Nick Rhodes et du guitariste américain Warren Cuccurullo.

Historique[modifier | modifier le code]

À la fin des années 1970, Nick Rhodes est l'un des membres fondateurs du groupe britannique Duran Duran. Au milieu des années 1980, Warren Cuccurullo en ferait partie, après le départ du guitariste d'origine. Après l'échec de l'album de reprises Thank You, sorti en 1995, chacun des membres de Duran Duran se concentre sur des projets annexes. Nick et Warren développent ainsi TV Mania, qu'ils présentent comme un « cybersoap rock opera » mêlant musique, mode, technologie, films et culture pop samplée[1].

Le duo produit des chansons, lorsque Duran Duran n'est pas réuni. Ils seront cependant crédités comme producteurs de plusieurs titres des albums du groupe Medazzaland (1997) et Pop Trash (2000).

TV Mania développe de nombreuses chansons qui ne seront jamais commercialisées, comme Studio 54 avec Blondie[2]. Nick et Warren commencent à enregistrer un album, Bored with Prozac and The Internet?. Cependant, les bandes de ces enregistrements seront apparemment perdues pendant des années. Nick les retrouvera quelques années plus tard, dans un centre de stockage. L'album est alors remastérisé et sort finalement en 2013[3]

TV Mania a par ailleurs travaillé sur l'album solo de Warren, Road Rage, sorti en 1998[4].

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]