Supéria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Supéria
Personnage de fiction apparaissant dans
univers Marvel.

Alias Dr. Deidre Wentworth, Miss Marvel
Activité(s) scientifique
Pouvoirs spéciaux Force suhumaine, génie scientifique
Affiliation HAMMER
AIM
Dark Avengers
Fémizones
Entourage Thundra

Créé par Mark Gruenwald
Rik Levins
Première apparition Captain America vol.1 #386 (1991)
Éditeur(s) Marvel Comics

Supéria est une super-vilaine de l'univers de Marvel Comics, créée par Mark Gruenwald et Rik Levins. Elle est apparue pour la première fois dans Captain America #386, en 1991.


Biographie fictive[modifier | modifier le code]

On connait peu de chose sur la femme qui se fait appeler Supéria, mais elle semble être une lointaine ancêtre de Thundra. Elle fit son apparition à la tête d'un groupe terroriste féminin visant à stériliser les autres femmes la planète. Son plan fut mis à mal par Captain America et le Paladin.

On la revit avec d'autres super-vilaines (comme Nightshade, snapdragon et Iron Maiden...) combattre l'AIM. L'organisation terroriste mit les femmes en déroute, grâce à l'aide de MODAM.

Elle disparut alors de la circulation et revint sous la fausse identité du Dr. Deidre Wentworth. Elle utilisa la jeune Cathy Webster pour ses expériences et la transforma en Free Spirit.

Elle fit plus tard la paix avec Captain America et lui offrit un remède à une paralysie résultant d'une dégradation de son sérum de super-soldat. Mais Crâne Rouge (dont l'esprit occupait à ce moment un clone de Steve Rogers) vola le produit et abattit Supéria.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Supéria était un génie scientifique, possédant des diplômes en psychologie, psychiatrie, ingénierie, génétique, biochimie et métallurgie.
  • Elle avait soumis son corps à des produits mutagènes et avait acquis une force surhumaine.
  • Elle utilisait un armement technologique de son invention, installé dans ses gants, capable de projeter des rafales de force, et des disques provoquant des court-circuits sur toute chose alimentée par électricité (robots...).
  • Elle a aussi développé un processus pour féminiser les hommes, et une petite machine temporelle capable d'attirer dans le présent des objets d'autres époques.
  • Une plateforme volante lui servait pour se déplacer rapidement.
  • Supéria était entraînée à divers formes d'arts martiaux.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]