Spider-Man : Allié ou Ennemi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Spider-Man
Allié ou Ennemi

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Jason Carr
Brian Reed (scénariste)
Jamie Bafus, Barret Chapman
Michael A. Reagan & James L. Venable (musique)
Compositeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Un joueur + IA ou second joueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Console(s) portable(s) :

Langue
Textes et voix en Français.

Évaluation
ESRB : E10+ ?
PEGI : 7+ ?

Spider-Man : Allié ou Ennemi (Spider-Man: Friend or Foe) est un jeu vidéo d'action développé par Next Level Games et édité par Activision en 2007 sur Xbox 360, Wii et PlayStation 2. Parallèlement, Artificial Mind & Movement a développé les versions Nintendo DS et PSP, et Beenox Studios pour la version Windows.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nick Fury demande de l'aide à Spider-Man parce qu'une menace éclate sur la terre. Spider-Man, aidé de quelques alliés ou étrangement aidé de ses pires ennemis, va parcourir la terre pour démasquer un étrange individu. Ils doivent partir à la recherche des météorites.

L'histoire commence lorsque Spider-Man se fait attaquer par tous les ennemis qu'il a croisés au cours de la trilogie de Sam Raimi : le Bouffon Vert ; le Docteur Octopus ; Venom et l'Homme-Sable. Le héros est brièvement rejoint et aidé par le nouveau Bouffon vert (Harry Osborn) avant que ne surgissent d'étranges créatures ressemblant beaucoup à Venom. Les créatures capturent les super-vilains et Spider-Man est sauvé par Nick Fury, le directeur du SHIELD. Ce dernier lui explique que la météorite qui a contenu le symbiote aujourd'hui lié à Venom faisait partie de tout un groupe de météorites. L'un d'entre eux s'est écrasé sur Terre amenant le symbiote de Venom et un autre a ricoché sur l'atmosphère et s'est brisé en plusieurs fragments qui ont atterri en différents endroits de la Terre. Un mystérieux super-vilain a récupéré le premier et a utilisé le symbiote contenu dedans pour créer des créatures appelées "Phantoms", un mélange de symbiote et d'hologrammes. Il a aussi capturé les ennemis de Spider-Man et utilise des amulettes spéciales pour les contrôler. Spider-Man devra voyager à travers le monde pour retrouver les autres fragments en premier. Il se fera des alliés super-héros et devra affronter ses ennemis contrôlés par le créateur des Phantoms. Après les avoir battus, ils redeviennent eux-mêmes et décident de se rallier à Spider-Man pour se venger ou pour éviter la prison. Finalement, le créateur des Phantoms s'avère être Mystério réfugié au Népal. Ce dernier s'empare des autres fragments et Spider-Man est obligé de laisser un symbiote se lier à lui pour pouvoir arrêter Mystério. Le symbiote lui sera retiré ensuite et Fury examinera le contenu des fragments en nommant le fichier "Carnage".

Voix[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se joue à un ou deux joueur(s). Le premier joueur contrôle Spider-Man, le deuxième ou bien l’ordinateur (si l’on joue seul) contrôle un allié de Spider-Man, les seuls disponibles dès le début étant Aaron Davis, alias le Rôdeur, et la Chatte Noire. Au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu, l’on débloque des nouveaux alliés.

Réception[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]