Spider-Man : Le Règne des ombres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Spider-Man :
Le Règne des ombres
Éditeur Activision Blizzard
Développeur Treyarch, codéveloppé avec Shaba Games
Griptonite Games (DS)

Date de sortie Icons-flag-us.png 21 octobre 2008
Icons-flag-eu.png 24 octobre 2008
Genre Action
beat them all (PSP)
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média DVD (PS2, X360, Windows)
B-RD (PS3)
Disque optique (Wii)
Cartouche (NDS)
UMD (PSP)
Contrôle Manette de jeu, Wiimote+Nunchuk, clavier/souris

Évaluation PEGI : 12+

Spider-Man : Le Règne des ombres (Spider-Man: Web of Shadows) est un jeu vidéo d'action développé par Treyarch en collaboration avec Shaba Games et édité par Activision Blizzard en 2008 sur PS2, PS3, Xbox 360, Wii et sous Windows. La version PlayStation Portable est légèrement différente puisqu'il s'agit d'un beat them all. Griptonite Games a développé parallèlement une autre version pour le support Nintendo DS.

Histoire[modifier | modifier le code]

Venom est de retour à New York pour infecter la ville d'une armée de symbiotes. Le SHIELD a mis en quarantaine Manhattan pour empêcher l'invasion des symbiotes. En conséquence, la ville entière est coupée du monde extérieur. Spider-Man doit alors travailler tant avec des héros qu'avec des bandits de l'univers de Marvel pour traquer Venom et arrêter l'invasion avant qu'il ne soit lui-même contrôlé par le symbiote attaché à lui.

Les personnages présents sont la Mary Jane Watson, Chatte noire, Electro, le Vautour, Luke Cage, Rhino, la Veuve noire, Moon Knight, Venom et Wolverine.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Le jeu se situe dans l'univers des comics Marvel. Comme ses prédécesseurs Spider-Man 2, Spider-Man 3 et Ultimate Spider-Man, le jeu permet l'action libre et les joueurs peuvent personnaliser les techniques aériennes et les techniques au sol de Spider-Man. De plus, le joueur est capable de choisir la fin du jeu selon les chemins qu'il prend pour y arriver.

Une autre particularité du jeu est que Spider-Man peut alterner à volonté entre deux costumes : le costume rouge et bleu habituel, ou le célèbre costume noir représentant un symbiote. Pour équilibrer les choses, les deux costumes ont des capacités différentes : par exemple, le costume rouge est plutôt agile et rapide en l'air mais il est horrible au sol ,alors que le costume noir est plus fort et plus utile pour le combat au sol. Chaque costume possède des techniques et pouvoirs propres, forçant ainsi le joueur à alterner entre les deux.

Notes et références[modifier | modifier le code]