Shanghai Hero Pen Company

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shanghai Hero Pen Company
logo de Shanghai Hero Pen Company
illustration de Shanghai Hero Pen Company
Stylo-plume Hero 100 en or 14K de la collection Hero 100 14K.

Création 1931 (sous le nom de Wolff Pen Manufacturing Company)
Dates clés 1966 (changement du nom de la compagnie en Shanghai Hero Pen Company)
Fondateurs Inconnu
Siège social Shanghai
Drapeau de la Chine Chine
Activité Papeterie
Produits Stylo-plume
Société mère Shangai Hero Group Co. Ltd.
Site web Hero.com.cn

La Shanghai Hero Pen Company (Chinois : 上海英雄(集团)有限公司 / Pinyin : Shànghǎi yīngxióng (jítuán) yǒuxiàn gōngsī) est une entreprise chinoise dont le siège se situe à Shanghai. La compagnie est célèbre pour ses stylo-plumes Hero (Chinois : 英雄 / Pinyin : yīngxióng) et fabrique principalement des stylos-plume.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1931, la Wolff Pen Manufacturing Company (Chinois : 上海华孚金笔厂 / Pinyin : Shànghǎi huáfú jīnbǐ chǎng) est lancée à Shanghai, une compagnie fabricant principalement des stylos-plume et autres dérivés. En 1966, l'entreprise change de nom pour la Shanghai Hero Pen Company, nom qu'elle porte encore aujourd'hui, mais est encore souvent appelée Huáfú, le nom d'origine en version abréviée. Aujourd'hui, l'entreprise est une filiale de la Shangai Hero Group Co. Ltd., groupe qui a 10 autres compagnies de papeterie et plus de 100 marques de commerce.

Produits[modifier | modifier le code]

Depuis les années 1990, sa gamme de stylo-plumes Hero a acquis la réputation d'être des stylos de qualité supérieure, voire d'être les meilleurs stylos du pays. Durant les années 1980 et 1990, ils étaient aussi prisés partout dans le monde, surtout chez les utilisateurs de stylo-plumes en Inde.

D'autres marques produites par la SHPC incluent Wing Sung, Lucky, Huafu (autre version de Hero), Xinming, Guanleming, Xinhua, et Gentleman. Certains de leurs stylos ressemblent au populaire Parker 51 (en) de la marque américaine Parker.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]