Carmine Giovinazzo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Giovinazzo (homonymie).
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Carmine Giovinazzo
Description de cette image, également commentée ci-après

Carmine Giovinazzo en 2008.

Nom de naissance Carmine Dominick Giovinazzo
Naissance (42 ans)
Staten Island, New York
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Carmine Giovinazzo né le à Staten Island, New York, est un acteur américain d'origine italienne de la série télévisée Les Experts : Manhattan.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carmine Giovinazzo est né le dans la ville de New York. Adolescent, son souhait était de devenir baseballer professionnel, une bourse lui est offerte pour qu'il continue ses études. Très vite, il est admis chez les Chicago Cubs. Malheureusement son rêve devient irréalisable, à cause d'une blessure au dos, mais il garde un niveau élevé dans ce sport.

Pendant ses années d'études, il rend visite à ses cousins, Larry Romano, acteur (La Ligne rouge) et Buddy Giovinazzo, réalisateur[1]. Celui-ci lui propose un rôle dans son film No way Home, ce qui lui permet de trouver un agent.

Après quelques apparitions dans des films de seconde zone, il déménage à Los Angeles. Au bout de quelque temps, il décroche un rôle dans le pilote de Buffy contre les vampires nommé Bienvenue à Sunnydale.

Carmine Giovinazzo a aussi interprété Scott dans Shasta, une série qui n'a duré qu'une saison. Il est le dernier acteur à avoir interprété le rôle de victime de la série Columbo dans l'épisode Columbo likes the Nightlife (Columbo mène la danse en français). Il a aussi participé à The Learning Curve.

Le dimanche , il épouse Vanessa Marcil à New York en présence de leurs proches.

En août 2012, Vanessa Marcil demande le divorce pour "différents irréconciliables".

Les experts : la révélation[modifier | modifier le code]

Son rôle dans un épisode des Experts, Revenge Is Best Served Cold (littéralement l'équivalent du proverbe « La vengeance est un plat qui se mange froid ») fut la véritable révélation de Carmine Giovinazzo aux yeux du public.

Il obtient un rôle dans Platonically correct, une série américaine qui n'attira pas d'audience et fut vite supprimée, ce qui le rendit disponible pour le casting de CSI : NY (Les experts : Manhattan en français). Cette série contrairement à Platonically correct est un franc succès ! Elle obtient l'un des meilleurs taux d'audience à la télévision française[réf. nécessaire], et le personnage de Danny Messer, que joue Carmine, est particulièrement apprécié aux États-Unis.

À noter que, bien que comme David Caruso et Laurence Fishburne, il ait joué dans les trois déclinaisons des experts, il n’interprète le personnage de Danny Messer que dans Les Experts : Miami (épisode 2.23 Poursuite à Manhattan) et Les Experts : Manhattan. Dans Les Experts, il joue le rôle d'un petit truand dans l'épisode 3.6.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du film Menteurs », sur cinemovies.fr