Aller au contenu

Saison 2 de The Strain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de The Strain
Série The Strain
Genre Horreur
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FX
Diff. originale
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la deuxième saison de la série télévisée américaine The Strain.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Réalisateurs[modifier | modifier le code]

Scénaristes[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Brooklyn, New York[modifier | modifier le code]

Titre original
BK, NY (trad. litt. : « Brooklyn, New York »)
Numéro de production
14 (02-1)
Code de production
XSN02001
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Résumé détaillé
En 1932, la grand-mère du jeune Abraham Setrakian lui raconte la légende de Jusef Sardu, un noble généreux affligé de gigantisme. Croyant que le sang d'un grand loup le guérira, le frère et les cousins de Sardu l'emmènent en chasse. Voyant une créature étrange dans les bois, ils quittent Sardu pour vérifier s’il s’agit de ce loup. Ne les voyant pas revenir, Sardu suit leur trace jusqu’à une grotte voisine et les trouve abattus, la créature se nourrissant du sang de son frère. Sardu tente de tuer le vampire, mais ce dernier le domine et prend possession de son corps en l'infestant de vers parasites, alors que l'ancien corps de la créature se mourait. Sardu retourne à la ville et commence à se nourrir des enfants locaux.
De nos jours à New York, Setrakian se rend au théâtre de Bolivar pour apprendre où le Maître est allé. Il suit une trace de sang de vampire et rencontre Vaun et son équipe de strigoïs. Ils enlèvent Setrakian et l'emmènent à la rencontre des Anciens. Les Anciens, Vaun et Setrakian concluent une entente : une fois que Setrakian aura trouvé le Maître, il leur communiquera son emplacement. Setrakian, qui garde le secret sur son accord avec les Anciens, demande plus tard à Eph, Nora et Fet de l'aider à récupérer quelques objets dans un entrepôt. Sur place, le groupe découvre un couple marié caché dans un casier. Après avoir trouvé les objets de Setrakian, ils sont pris en embuscade par des strigoïs. Ils se battent, mais le couple est infecté. Fet veut les tuer avant qu'ils ne se transforment, mais Eph veut utiliser leurs corps infectés pour concevoir une arme biologique contre les vampires. Pendant ce temps, le Maître, dont le corps meurt après avoir été exposé au soleil, ordonne à Eichhorst de récupérer des enfants aveugles pour les transformer en un nouveau type de strigoïs dotés de capacités psychiques hors-normes et utilisés comme traqueurs. Par le commandement du Maître et de Eichhorst, des sentiments humains sont donnés à Kelly, dont la mémoire a été restaurée. Elle est chargée de trouver son fils, Zach, et de mener le Maître à Setrakian.

Épisode 2 : À tout prix[modifier | modifier le code]

Titre original
By Any Means (trad. litt. : « À tout prix »)
Numéro de production
15 (02-2)
Code de production
XSN02002
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,625 million de téléspectateurs[3]
Résumé détaillé
Eichhorst et Bolivar se préparent au transfert du Maître dans un nouveau corps. Eph et Nora contraignent le couple infecté à agir comme cobayes pour leur expérience. La biologie des vampires semble initialement invulnérable, mais ils finissent par isoler un microbe qui détruit le tissu cérébral des vampires et commence à tester les sujets. Dutch et Fet commencent à nettoyer leur quartier des strigoïs et finissent par devenir intimes. Justine Feraldo, conseillère municipale de Staten Island, rencontre le maire Lyle et d'autres responsables au sujet de la crise des vampires. Dégoûtée de leur réponse inefficace, elle jure de prendre les choses en main. Un Setrakian frustré se penche sur ses vieilles notes et ses livres pour trouver des indices afin de vaincre son ennemi. Il découvre une copie d'une page de l'Occido Lumen, un tome légendaire qui peut révéler comment tuer le Maître. Il affronte Eldritch Palmer, qui s'exprime à l'ouverture de son nouveau centre de distribution alimentaire. Setrakian confirme que Palmer n'a pas le Lumen et s'échappe avec l'aide de Fet, promettant de trouver le livre.
Dans des flash-backs à Vienne en 1965, Setrakian rencontre Palmer pour la première fois. Sur les indications de Palmer, Setrakian trouve l'épée de Sardu dans un magasin d'antiquités appartenant à Draverhaven, un ancien médecin nazi. Setrakian poursuit Draverhaven, le perd mais récupère la canne. Plus tard, un Draverhaven paniqué rencontre Eichhorst, qui lui offre l'occasion d'entrer au service du Maître et le transforme. Palmer persuade Setrakian de l'aider à chercher le Lumen en échange d'une chaire à l’université.
Kelly récupère les vêtements de Zach à la maison du Queens afin que ses traqueurs puissent apprendre son odeur. Elle leur ordonne de trouver son fils.

Épisode 3 : Le Fort de la résistance[modifier | modifier le code]

Titre original
Fort Defiance (trad. litt. : « Le Fort de la résistance »)
Numéro de production
16 (02-3)
Code de production
XSN02003
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,469 million de téléspectateurs[4]
Résumé détaillé
L'équipe arrête Zach alors qu'il tente de rentrer chez lui pour chercher sa mère. Pour le convaincre que Kelly ne peut pas être sauvée, Eph montre à Zach le strigoï cobaye au laboratoire. À la suite de la confrontation entre Palmer et Setrakian, le Maître impose Bolivar à Palmer, pour renforcer sa sécurité, ce que ce dernier accepte à contrecœur. La nouvelle assistante de Palmer, Coco Marchand, dit à ce dernier qu'elle se méfie d'Eichhorst et de Bolivar. L'ancien assistant de Palmer, Reggie Fitzwilliam, se rend à Staten Island et retrouve son frère Curtis. La conseillère municipale Feraldo déclare Staten Island zone exempte de vampires, exhibant des strigoïs décapités aux médias pour démontrer ses tactiques efficaces. Le maire Lyle veut qu'elle instaure les mêmes mesures dans toute la ville de New York. Pendant ce temps, Setrakian prépare une concoction en utilisant des vers strigoï et met les gouttes dans ses yeux. Nora le trouve inconscient et le ranime ; il avoue que son âge avancé (94 ans) rend nécessaire l'utilisation du ver pour maintenir sa santé et prolonger sa vie. Dutch aperçoit une affiche de personne disparue de son ancienne co-locataire Nikki. Fet et elle rendent visite à la mère de Nikki, espérant des nouvelles, mais celle-ci accuse avec véhémence Dutch d’avoir ruiné la vie de sa fille. Gus et Vaun mènent une équipe d'assaut strigoï pour enlever Palmer mais celui-ci active un dispositif UV anti-strigoï dans son bureau, forçant Gus à s'enfuir tandis que Vaun et son équipe de tueurs vampires sont brûlés vifs. Eph et Nora perfectionnent leur bio-arme anti-strigoï. La neurotoxine tue un sujet trop rapidement, ce qui le rend inefficace pour infecter d'autres vampires ; une dose plus faible semble prometteuse, et ils décident de la tester sur le terrain en libérant le cobaye survivant. Eph promet au Maître, qui le surveille par le biais du sujet, qu'il va tuer Zach et lui-même avant de permettre au Maître de les transformer.

Épisode 4 : L'Ange d'argent[modifier | modifier le code]

Titre original
The Silver Angel (trad. litt. : « L'Ange d'argent »)
Numéro de production
17 (02-4)
Code de production
XSN02004
Première diffusion
Réalisation
J. Miles Dale (en) et Guillermo del Toro
Scénario
Chuck Hogan
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,381 million de téléspectateurs[5]
Résumé détaillé
Un court métrage en noir et blanc présente l’Ange d’Argent, un célèbre catcheur qui a joué dans une série de films mexicains à petit budget jusqu'à ce qu'une blessure mette fin à sa carrière.
Dans un flash-back de 1966, Setrakian informe Palmer qu'il a retrouvé la trace de l'Occido Lumen dans un couvent autrichien. Ils arrivent sur place et découvrent que les occupants sont maintenant des vampires ; un survivant solitaire, un jeune garçon nommé Rudyard, leur dit que la mère supérieure a détruit l'Occido Lumen, croyant que c'était un mal. Tandis que Setrakian part brièvement se battre contre des strigoïs, Eichhorst arrive et se présente à Palmer. Eichhorst offre l'immortalité à Palmer, et celui-ci rompt immédiatement son alliance avec Setrakian.
De nos jours, Palmer convoque une réunion des meilleurs leaders financiers du monde avec la promesse de rétablir la stabilité financière à New York ; ils sont massacrés par des strigoïs sous le commandement de Bolivar, entraînant la chute des marchés financiers mondiaux. Après s'être échappé du bâtiment Stoneheart, Gus retourne à son appartement où le Maître le raille via sa mère strigoï. Secoué, il va au restaurant pour se consoler, mais a une confrontation avec l’employé de la plonge car il a flirté avec la fille des propriétaires, Aanya. Gus reconnaît plus tard l'homme comme étant l'ancien Ange d’Argent qu'il a idolâtré étant enfant. Setrakian et Dutch se rendent à Staten Island pour demander l'aide de Fitzwilliam dans la lutte contre Palmer, mais il décline leur offre. Eph et Nora testent leur bio-arme sur le terrain et obtiennent la confirmation que cela fonctionne quand ils voient les strigoïs se suicider sur ordre du Maître afin de les empêcher de propager la maladie. Travaillant seul, Fet explose le tunnel du métro Red Hook pour empêcher les vampires d'y entrer ; il est capturé par l'une des escouades d'autodéfense de Feraldo et battu. Kelly et ses traqueurs se rapprochent de Zach.

Épisode 5 : Droit au but[modifier | modifier le code]

Titre original
Quick and Painless (trad. litt. : « Droit au but »)
Numéro de production
18 (02-5)
Code de production
XSN02005
Première diffusion
Réalisation
J. Miles Dale
Scénario
Liz Phang
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,264 million de téléspectateurs[6]
Résumé détaillé
La ville de New York intensifie ses efforts pour combattre les strigoïs alors que des citoyens frénétiques tentent d'évacuer la ville. Pendant ce temps, Kelly et ses traqueurs continuent de chercher Zach. Laissant Zach aux soins de Nora, Eph, déguisé et utilisant une fausse identité, se rend à Washington pour informer un collègue lié au gouvernement de la création de l'arme biologique anti-strigoï qu'il a développé avec Nora, espérant débuter une production en masse. Nora et Dutch rencontrent la conseillère Feraldo pour négocier la remise en liberté de Fet en échange des services de Nora qui apprend au personnel médical de Feraldo comment diagnostiquer rapidement l'infection strigoï. Elle tue le neveu infecté de Feraldo quand celle-ci est incapable de le faire. Setrakian rend visite à Alonso Creem, qu’il veut engager pour rechercher l'Occido Lumen. Fet et Dutch accompagnent l'escouade de police de Feraldo pour dégager un bâtiment infesté de strigoïs, leur enseigner leurs techniques de chasse et tuer un Traqueur. Fitzwilliam trouve Setrakian et dit qu'il est prêt à l'aider à combattre Palmer. Alors que le train s’approche de Washington, Eph rencontre son ancien patron, Everett Barnes, qui a l'intention de le faire arrêter. Pendant l'altercation qui s'ensuit, Eph jette accidentellement Barnes hors du train en marche et finit par arriver à Washington sans se faire prendre. Le cardinal McNamara interrompt le dîner romantique de Palmer et Marchand pour informer celui-ci qu'un « certain objet » recherché par Palmer pourrait bientôt réapparaître. Un strigoï inconnu arrive dans un jet privé qui a violé l'espace aérien restreint du New Jersey. Avant que les autorités puissent l’appréhender, il quitte l'aéroport et est pris en charge par une voiture.

Épisode 6 : Transformation[modifier | modifier le code]

Titre original
Identity (trad. litt. : « Identité »)
Numéro de production
19 (02-6)
Code de production
XSN02006
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Justin Britt-Gibson
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,435 million de téléspectateurs[7]
Résumé détaillé
À Washington, Eph apprend que le gouvernement fédéral se délite lentement, que le Congrès se prépare à attaquer le président pour ne pas avoir réussi à stopper l'épidémie strigoï. Le vieil ami d'Eph, Rob Bradley, lui présente un contact de la garde nationale qui promet de l'aider. Bradley prend également des dispositions pour que Eph rencontre Leigh Thomas, une représentante de Kemerall, une compagnie pharmaceutique. Leigh convainc Kemerall d'envisager de produire en série l’arme biologique anti-strigoï d’Eph et Nora. Plus tard, Leigh et Eph célèbrent leur accord et passent la nuit ensemble. Fitzwilliam partage avec Setrakian et Fet ce qu'il sait des plans de Palmer. Le strigoï inconnu qui est arrivé au New Jersey rencontre les Anciens et les critique pour n'avoir pas détruit le Maître il y a longtemps ; il accepte d'aider à arrêter le Maître, mais pour des raisons personnelles. Gus et Angel escortent Aanya lors d'une livraison de nourriture au cours de laquelle ils sont attaqués par des strigoïs. Gus tue un vampire avec l'aide d'Angel. Nora et Zach sont pris en embuscade par Kelly et ses Traqueurs. Se réfugiant dans une église, le duo les évite jusqu'à l'arrivée de Setrakian, Fet et Fitzwilliam. Le groupe chasse Kelly et tue les Traqueurs. Fitzwilliam est infecté et Setrakian le tue pour l'empêcher de se transformer. Après que Leigh a appris que Kemerall allait accélérer la production de l’arme biologique anti-strigoï, Eph et elle passent chez Rob pour lui dire, mais ils découvrent son corps, victime d'un assassin de Stoneheart envoyé pour éliminer Eph. L'assassin tue Leigh et blesse Eph, mais Eph le tue et s'enfuit. Eichhorst est choqué et consterné quand le Maître transfère son « âme » dans le corps de Bolivar plutôt que dans le sien. Le Maître exige alors que Eichhorst lui jure fidélité dans sa nouvelle forme.

Épisode 7 : Le Gladiateur[modifier | modifier le code]

Titre original
The Born (trad. litt. : « Le Nouveau-Né »)
Numéro de production
20 (02-7)
Code de production
XSN02007
Première diffusion
Réalisation
Howard Deutch
Scénario
Chuck Hogan
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 949 000 téléspectateurs[8]
Résumé détaillé
Fet et Dutch retournent dans l'appartement de cette dernière où ils découvrent Nikki, son ancienne co-locataire, qui s’y cache. Dutch la ramène à leur cachette, alimentant la jalousie et la colère de Fet face à la relation ambiguë de Dutch et de Nikki. Sur la base des informations de Fitzwilliam, Fet et Setrakian enquêtent sur une usine abandonnée appartenant à Palmer et découvrent la pépinière des Traqueurs. Quand ils attaquent, le mystérieux strigoï arrive et les massacre. Il se présente à Fet et Setrakian comme étant Quinlan, et ajoute qu'il chasse le Maître.
Les flash-backs révèlent l'histoire de Quinlan qui est un hybride humain-vampire millénaire ; il était un gladiateur cruel craint à l'époque romaine.
De nos jours, Setrakian et Quinlan affrontent le Maître, qui niche dans l'usine, ainsi qu’Eichhorst. Lorsque Fet dynamite le bâtiment, le maître s'échappe dans l'explosion. Quinlan blâme sévèrement Setrakian et Fet d'avoir contrecarré ses chances de détruire le Maître, puis les avertit qu’ils doivent abandonner la chasse à son profit. Coco Marchand attire Palmer dans son lit. Buvant beaucoup, un Eph blessé et découragé revient de Washington, apprenant que Zach a échappé de peu aux griffes de Kelly. Eph dit à Nora que Eldritch Palmer est derrière le plan du Maître, et promet plus tard à Fet qu'il a l'intention de tuer Palmer.

Épisode 8 : Les Intrus[modifier | modifier le code]

Titre original
Intruders (trad. litt. : « Les Intrus »)
Numéro de production
21 (02-8)
Code de production
XSN02008
Première diffusion
Réalisation
Scénario
David Weddle et Bradley Thompson
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,36 million de téléspectateurs[9]
Résumé détaillé
Eichhorst enseigne à Kelly comment se déguiser en humaine en utilisant des cosmétiques, des prothèses et une perruque. Eph et Zach rendent visite à Jimmy Wu, un marchand du marché noir que Fet connaît, pour lui acheter un fusil de sniper avec lequel assassiner Palmer. Wu a été blessé par balle et Eph effectue une intervention chirurgicale d'urgence pour lui sauver la vie. En retour, la fille de Wu donne à Eph un fusil. Eph raconte à Nora ce qui s'est passé pendant qu'il était à Washington. Dutch aide Nikki, qui était mal à l'aise avec le groupe, à trouver un endroit sûr pour s’y installer. Le Cardinal McNamara engage Palmer et Setrakian dans une guerre d'enchères pour l’acquisition de l'Occido Lumen. Réalisant cela, Setrakian décide de voler le Lumen avant que Palmer ne puisse l'acheter, mais Eichhorst atteint McNamara en premier. Quand McNamara refuse de révéler qui est le propriétaire du livre, Eichhorst l'infecte, le moquant en lui disant qu’une fois transformé, le Maître pourra lire dans son esprit et localiser le Lumen. Setrakian et Fet arrivent et manquent Eichhorst. McNamara dit à Setrakian que Rudyard Fonescu, le seul survivant du massacre de 1966 dans le couvent autrichien, est le propriétaire du Lumen. Setrakian tue McNamara pour l'empêcher de devenir un vampire. Pendant ce temps, Marchand et Palmer discutent de son secret concernant Eichhorst. Gus et Angel, lors d'un approvisionnement pour le restaurant Guptas, trouvent l'entrepôt détruit. Ils persuadent les Guptas d'abandonner leur restaurant et de quitter la ville. En embrassant Aanya, Gus est interrompu par Quinlan. Il dit à Gus qu'il doit quitter Aanya pour sa propre sécurité, et le recrute pour l’aider à chasser le Maître. La Kelly à l'allure humaine et plusieurs Traqueurs franchissent la quarantaine de Red Hook et suivent Zach jusqu'à la cachette de Fet. Kelly convainc Zach de la laisser entrer, mais Eph et Nora tuent les Traqueurs et combattent Kelly. À cette occasion, le maquillage de Kelly est endommagé, révélant son apparence strigoï à Zach.

Épisode 9 : L'Attaque de Red Hook[modifier | modifier le code]

Titre original
The Battle for Red Hook (trad. litt. : « La bataille pour Red Hook »)
Numéro de production
22 (02-9)
Code de production
XSN02009
Première diffusion
Réalisation
Kevin Dowling
Scénario
Regina Corrado
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,154 million de téléspectateurs[10]
Résumé détaillé
Après l’intrusion de Kelly dans le repaire du groupe, Setrakian suspecte une autre attaque strigoï imminente. Eph et lui sont repoussés lorsqu'ils tentent d'avertir la conseillère Feraldo et son équipe. Fet et Nora s'arrêtent devant le nouvel appartement de Nikki et suggèrent à Dutch et Nikki de rejoindre le groupe de Setrakian pour se protéger, mais elles déclinent la proposition. Eichhorst et Kelly conduisent une petite escorte de strigoïs de l'autre côté de la rivière depuis Manhattan et entrent dans une centrale électrique, coupant le courant. Sans lampes UV protégeant la frontière de Red Hook, une massive armée de strigoïs attaque. Le maire Lyle s'enfuit, laissant Feraldo chargé de défendre les lieux. Elle panique d'abord face à la situation désespérée, mais se reprend rapidement et rallie les citoyens de Red Hook, les appelant à se battre dans la rue pour défendre leurs maisons. Dutch et Nikki ont une discussion houleuse quant à leur relation conflictuelle, qui se termine dans une étreinte passionnée. Plus tard, Dutch rejoint la bataille dans la rue et est presque touchée par un vampire quand Nikki arrive et tue l’assaillant. Fet et Nora rétablissent l’alimentation électrique, provoquant l'annihilation de l'armée strigoï par les lampes UV. Kelly fait une autre tentative pour kidnapper Zach, mais Fet la repousse. Pendant ce temps, Eichhorst se rend dans la cachette de Fet pour régler sa vieille rivalité avec Setrakian. Setrakian est attaqué, mais Eph intervient et Eichhorst le poursuit à la place. Il piège Eph sur un toit, sur le point de le transformer, quand Setrakian déborde son vieil ennemi et le repousse avec des balles d'argent. Le lendemain matin, Feraldo fait un discours de victoire triomphal aux citoyens de Red Hook, déclarant que la bataille était un tournant dans la guerre contre la peste strigoï.

Épisode 10 : L'Assassin[modifier | modifier le code]

Titre original
The Assassin (trad. litt. : « L'Assassin »)
Numéro de production
23 (02-10)
Code de production
XSN02010
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Liz Phang
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,296 million de téléspectateurs[11]
Résumé détaillé
Eph et Dutch espionnent Palmer pour déterminer l'heure et le lieu idéal pour l'assassiner. À la recherche de Rudyard Fonescu qui possède l'Occido Lumen, Setrakian, Fet et Nora travaillent pour traquer chaque "R. Fonescu" à New York. Palmer, espérant se réconcilier avec Coco, la convainc de reprendre son emploi à ses côtés. La conseillère municipale Feraldo exige que les riches habitants de l'Upper East Side paient une taxe en échange de sa protection, ce qui met en colère le maire Lyle et ses riches partisans. Eph et Dutch, apprenant que Palmer va être présent lors d'une conférence de presse, saisissent l'opportunité de lui tirer dessus, mais Eph précipite son tir et frappe Coco Marchand à la place, la blessant gravement. Dutch et lui sont arrêtés, mais Dutch est inexplicablement extraite des locaux de la garde à vue. Palmer menace Eichhorst, exigeant que le Maître guérisse Marchand ou bien il va dissoudre leur partenariat. Il se présente ensuite à Eph, face-à-face, en prison, pour lui montrer qu'il est toujours en vie. Le Maître fait revivre Marchand, et Palmer lui confie son implication avec le Maître. Une bande de strigoïs attaque le poste de police, massacrant la plupart des officiers. Fet et Nora arrivent à temps pour sauver Eph. Le policier dont le partenaire a enlevé Dutch leur dit qu'elle est à l'hôtel Mayfield. Setrakian traque le dernier R. Fonescu sur la liste et trouve le Lumen caché dans la chambre de l'homme, mais un assaillant inconnu le frappe et prend le livre. Finalement, Dutch se retrouve enchaînée dans le donjon d'Eichhorst.

Épisode 11 : Sans issue[modifier | modifier le code]

Titre original
Dead End (trad. litt. : « Sans issue »)
Numéro de production
24 (02-11)
Code de production
XSN02011
Première diffusion
Réalisation
Phil Abraham
Scénario
Carlton Cuse et Regina Corrado
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,419 million de téléspectateurs[12]
Résumé détaillé
Eichhorst torture Dutch, la forçant à manger de l'ananas pour assaisonner son sang avant de se nourrir d'elle.
Les flash-backs dépeignent l'histoire d'Eichhorst : il était un vendeur de porte-à-porte malchanceux dans l'Allemagne des années 30. Lors d'un dîner avec Helga, une jolie collègue, il est captivé par un discours de recrutement nazi. Par la suite, il peste contre les Juifs auprès d’Helga ; elle lui révèle qu'elle est juive et le rejette. Quatre ans plus tard, Eichhorst s'est élevé au rang d'Obersturmführer dans les SS, atteignant le statut et le pouvoir dont il avait besoin. Il est convoqué par ses supérieurs pour expliquer sa relation passée avec Helga, qui a été arrêtée et prétend le connaître. Il ment et dit qu'elle n'était qu'une ancienne collègue de bureau soupçonnée de voler de l'argent. Peu de temps après, Eichhorst découvre Helga et plusieurs autres juifs dont les corps sont pendus dans la rue. Il feint l'indifférence lorsque son supérieur le regarde, mais après s'être détourné, il est visiblement ébranlé.
De nos jours, Dutch repousse l'attaque d'Eichhorst, se libère et tente de s'échapper dans une cage d'escalier sans issue, avant d’être rapidement maîtrisée. Eph, Nora et Fet pénètrent dans le repaire secret d'Eichhorst à l'hôtel Mayfield, et entendent les cris de Dutch. Ils se frayent un chemin à travers un mur de briques et la sauvent tandis qu’Eichhorst s'échappe. Pendant ce temps, Gus et Aanya deviennent intimes. Après que Gus et Angel ont aidé les Guptas à passer un point de contrôle de sécurité et à quitter New York, ils rejoignent l'associé de Quinlan, Eve. Setrakian reprend conscience et se retrouve lié à une chaise de Rudyard Fonescu. Il supplie Fonescu de le libérer et de lui donner ou de lui vendre l'Occido Lumen pour sauver l'humanité ; Fonescu l'abandonne pour rencontrer Alonso Creem, dans l'intention de lui vendre le Lumen.

Épisode 12 : Crépuscule[modifier | modifier le code]

Titre original
Fallen Light (trad. litt. : « Crépuscule »)
Numéro de production
25 (02-12)
Code de production
XSN02012
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Bradley Thompson et David Weddle
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,231 million de téléspectateurs[13]
Résumé détaillé
Les flash-backs narrent la première rencontre d'Eph et Nora lors d'une conférence médicale et le début de leur relation amoureuse.
De nos jours, les grands-parents de Zach se trouvent en Géorgie et Eph et Nora font des plans pour l'y emmener. Eph avoue qu'il aime toujours Nora, mais elle ne répond pas et s'en va. Dutch met un terme à sa relation avec Fet, choisissant de se réconcilier avec Nikki. Cependant, Nikki quitte la ville, en disant que Dutch a trouvé sa véritable passion dans la lutte contre les strigoïs et qu’elle ne peut pas prendre part à cela. Gus et Angel libèrent les anciens co-détenus de Gus à la prison de Rikers et les recrutent comme soldats pour Quinlan. Setrakian rencontre Alonso Creem, qui organise une dernière vente aux enchères pour l'Occido Lumen entre Setrakian et Palmer. Quinlan dit à Setrakian que les Anciens accepteront de le soutenir financièrement pour obtenir le livre. En retour, Setrakian doit remettre le Lumen aux Anciens après l'avoir examiné. Eichhorst exige que Palmer lui donne un contrôle financier illimité lors de la vente aux enchères. Quand Palmer rechigne, Eichhorst lui révèle qu’il mourra bientôt sans une autre dose « blanc », le fluide rajeunissant du Maître ; coincé, Palmer cède à contrecœur. Le maire Lyle, furieux, menace d'inculper Feraldo pour avoir extorqué de l'argent aux riches résidents de l'Upper East Side ; cependant, il est rapidement tué dans des circonstances suspectes, faisant de Feraldo un suspect potentiel. Dans la foulée, Palmer offre son soutien politique à Feraldo, et le conseil municipal de New York la nomme nouveau directeur spécial de la sécurité de la ville. Feraldo s'engage à combattre la menace strigoï par tous les moyens nécessaires et accepte d'aider Eph et Nora à produire en masse leur arme biologique anti-strigoï. Quinlan ordonne à Gus de tuer Setrakian et de prendre le Lumen si Setrakian refuse de l'abandonner aux Anciens.

Épisode 13 : Le Dernier voyage[modifier | modifier le code]

Titre original
Night Train (trad. litt. : « Le Dernier voyage »)
Numéro de production
26 (02-13)
Code de production
XSN02013
Première diffusion
Réalisation
Vincenzo Natali
Scénario
Carlton Cuse et Chuck Hogan
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,171 million de téléspectateurs[14]
Résumé détaillé
Eichhorst inspecte l'installation de « traitement des animaux » en cours de construction et est satisfait des progrès. Lors de la vente aux enchères, Setrakian et Eichhorst sont opposés pour l'acquisition de l’Occido Lumen. Au début, Eichhorst gagne, mais Palmer le double en gelant ses fonds d'or à la dernière minute, permettant à Setrakian d'obtenir le livre. En revenant dans la camionnette avec le Lumen, Setrakian et Fet sont pris en embuscade par Eichhorst et son armée de vampires. Quinlan et Gus arrivent avec leur propre armée et combattent les vampires, forçant Eichhorst à fuir. Setrakian et Fet s'échappent à travers une voie d'évacuation pré-planifiée, par un égout, mais sont interceptés par Gus, Quinlan et Angel à l'autre bout. Setrakian convainc Quinlan que le Lumen peut être utilisé comme appât pour attirer et tuer le Maître. En représailles de la trahison de Palmer, le Maître tue Coco Marchand devant un Palmer impuissant. Comme Setrakian l’a fait avec sa femme, Palmer enlève le cœur infesté de Coco pour le conserver comme un souvenir. Pendant ce temps, Eph, Nora et Zach montent à bord du dernier train autorisé à quitter New York pour déposer Zach chez ses grands-parents en Géorgie. Eph et Nora iront ensuite à Washington pour superviser la fabrication de l’arme biologique anti-vampire. Sans le savoir, ils sont assis à côté de Rudyard Fonescu, qui a vendu l'Occido Lumen à Creem. Les vampires font dérailler le train. Nora et Zach, séparés d'Eph, s'échappent dans un tunnel de métro adjacent. Kelly apparaît et infecte Nora, après quoi elle emmène Zach avec elle. Eph trouve Nora, et, faisant la paix avec lui, elle met ensuite son épée sur un rail électrifié et meurt ainsi. Pendant ce temps, Fet, Setrakian, Quinlan, Gus et Angel s'échappent dans un remorqueur volé.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The Strain Set to Infect with Season Two Premiere on July 12th », sur The Futon Critic,
  2. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Naked and Afraid, True Detective, The Last Ship, Ray Donovan, Basketball Wives LA & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  3. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Naked and Afraid, True Detective, The Strain, The Last Ship, Beach Flip, Tut, Humans & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  4. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - I Am Cait, Naked and Afraid, Rick & Morty, True Detective, The Last Ship, Ray Donovan & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  5. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Rick & Morty, Naked and Afraid, True Detective, The Last Ship, Halt and Catch Fire & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  6. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - True Detective, Naked and Afraid, Rick & Morty, NASCAR Racing, The Last Ship, I Am Cait & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  7. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Naked & Afraid, Rick and Morty, Food Network Star, The Last Ship, Humans, Show Me a Hero & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  8. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Fear the Walking Dead, Naked and Afraid, Rick and Morty, The Last Ship, Ballers, The Strain & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  9. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Fear the Walking Dead, Video Music Award, Rick & Morty, Falling Skies, Bar Rescue & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  10. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - The Last Ship, Naked and Afraid, The Strain, MLB Baseball, Ray Donovan, I Am Cait & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  11. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Fear the Walking Dead, Rick and Morty, U.S. Open, Project Greenlight, I Am Cait, The Strain & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  12. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Fear the Walking Dead, Rick and Morty, Basketball Wives LA, The Strain, Liv and Maddie & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  13. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Fear the Walking Dead, Rick and Morty, Basketball Wives LA, The Strain, Ray Donovan & More! », sur TV-Recaps-Reviews,
  14. (en) Brett Hense, « Sunday Cable Ratings - Fear the Walking Dead, Rick and Morty, Alaska: The Last Frontier, Homeland, The Strain & More! », sur TV-Recaps-Reviews,