Ross Robinson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robinson.

Ross Robinson est un producteur américain de groupes de metal.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ross a d'abord été guitariste au sein du groupe Detente, qui ne sortit qu'un seul album : Recognize No Authority en 1986. Il forma ensuite le groupe Murdercar où l'on retrouvait également Dave McClain (actuel batteur du groupe Machine Head). Mais il s'intéressa par la suite à la production, ne se trouvant pas assez bon à la guitare pour satisfaire ses exigences.

Le premier album qu'il produisit fut The Crimson Idol du groupe W.A.S.P. en 1992. Il produisit ensuite des groupes naissants à l'époque, tels que Fear Factory et Deftones, qui sont actuellement mondialement connus. Ce fut avec l'album éponyme de Korn en 1994 que Ross va trouver sa marque de fabrique : une musique violente. Il produisit également d'autres groupes très influents de la scène metal comme Slipknot, Limp Bizkit, Sepultura ou encore Soulfly. Ross devenant ainsi de plus en plus connu dans le monde du rock, Virgin lui confia la direction de son label I Am Recordings.

Ross Robinson s'est également attelé à la production d'un groupe célèbre mais nettement moins orienté métal, The Cure, dont il produira l'album éponyme sorti en 2004. Il a déclaré avoir toujours été un grand fan de la musique de Robert Smith.

Albums produits[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Black Light Burns le groupe fondé par Wes Borland (ex-Limp Bizkit), première signature du label I Am.

Liens externes[modifier | modifier le code]