Roméo Sarfati

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
David Sarfati
Nom de naissance David Sarfati
Naissance (50 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

Roméo Sarfati (de son vrai nom David Sarfati), acteur français, né le au Faubourg-Montmartre.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1992, il fait une apparition dans Premiers Baisers, dans le rôle de Jean-Louis, le cousin de François, saison 1 épisode 36. En 1992, il fait ses débuts à la télévision dans Une famille formidable, où il joue le rôle de Nicolas, le fils du célèbre couple Anny Duperey-Bernard Le Coq. Parallèlement, il obtient son premier rôle au cinéma dans Un vampire au paradis avec Brigitte Fossey et Bruno Crémer.

En 1996, il troque le plateau d' Une famille formidable pour celui de Sous le soleil et le rôle de Louis Lacroix. Il quitte momentanément la série en 1996, ce qui lui permet de retrouver le cinéma avec La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou (en 1996), Réminiscence (en 1999) ou encore des courts-métrages comme Putain de journée et Rencontres.

Il jouera dans Sous le soleil entre 1996 et 2008, et dans les saisons 1, 2, 6, 7, 10 à 13; tout en étant invité dans la saison 5.

Depuis 1992, il est à l'affiche d'Une famille formidable sur TF1.

Il est papa en d'un petit Noah et a un second fils en [1].

En 2014, il se lance dans la musique en sortant deux singles aux sonorités rap "Le skalp" et "That's life" sous le pseudonyme LapAche.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Valentine Maingault, « David Sarfati (Sous le Soleil) va être papa pour la seconde fois », sur purepeople.com, (consulté le 10 septembre 2020).