Saison 13 d'Une famille formidable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 13 d'Une famille formidable
Série Une famille formidable
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 3

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la treizième saison de la série télévisée française Une famille formidable.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Reine tombe malade, atteinte d’un cancer, ses chances de survie sont minces… La famille va traverser cette épreuve avec dignité, compassion et un certain humour. D’autant que la vie ne s’arrête pas pour autant : Jacques se bat pour faire fructifier son affaire de food truck à Lisbonne, Marie et Claire divorcent, Julien retrouve son frère Bruno perdu de vue et les plus jeunes découvrent la colocation.

Épisodes

Épisode 1 : L'Annonce[modifier | modifier le code]

Numéro de production
39
Première diffusion
Résumé détaillé

Les Beaumont, installés dans la belle ville de Lisbonne depuis la saison précédente, coulent des jours heureux en famille. Jacques et Catherine travaillent pour la première fois de leur vie ensemble ! Ils s'occupent du food-truck créé par Jacques, qui sert de délicieux plats maison aux passants lisboètes. Mais, comme toujours chez les Beaumont, une tempête ne tarde pas à pointer à l'horizon... En effet, Jacques fait de l'ombre au restaurant situé en face de son food-truck. Le ton monte entre lui et le chef rival. Celui-ci se venge en annulant ses commandes de pain auprès de Jérémie et José, dont la boulangerie marche toujours aussi bien. Jacques refuse de se laisser faire par son adversaire, ce qui met ses deux fils dans une sale posture... En résumé, tout le monde s'en mêle et la famille est au bord de l'implosion ! Pour couronner le tout, Marie a décidé de quitter Claire : les deux femmes vont divorcer...mais Claire ne compte pas se laisser faire. Elle réussit à faire accuser Jérémie de viol mais la preuve va vite retomber et il va être libéré.

Puis une nouvelle va ravir la famille : Fred est enceinte.

Épisode 2 : La grande marche[modifier | modifier le code]

Numéro de production
40
Première diffusion
Résumé détaillé
Tous à la Réunion ! Les Beaumont partent fêter le récent mariage de Reine et Rafaël en compagnie de leurs cousins des îles. L'ambiance est à la fête et personne ne se doute de la maladie de Reine... Profitant de ce grand rassemblement, Ghislain, le cousin de Jacques, propose une randonnée à travers l'île pour leur faire découvrir les sublimes paysages de la région. Un groupe se forme, mené par un Jacques enthousiaste. Mais leur périple va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, d'autant qu'un mystérieux personnage les suit sur le parcours avec une seule idée en tête : leur mener la vie dure.

Épisode 3 : Les uns contre les autres[modifier | modifier le code]

Numéro de production
41
Première diffusion
Résumé détaillé
De retour de la Réunion, la santé de Reine s'est beaucoup dégradée. Toute la famille se rassemble à Lisbonne pour la soutenir, et pour aider Jacques et Catherine à traverser cette épreuve. On installe Reine chez elle pour qu'elle puisse y vivre ses dernières semaines. Chacun vient l'embrasser et lui témoigner de l'affection. Chez Héléna, la place commence à manquer et les conflits ne manquent pas d'éclater entre les colocataires, pour des banales histoires de partage de yaourts et de tâches ménagères

Cette saison est également marquée par le retour de Bruno interprété par Karl E. Landler, le frère de Julien, avec qui il s'était fâché après que ce premier a entretenu dans la saison 4 une liaison avec Audrey. Il publie un livre que découvre José et petit à petit la famille. Mais la famille veut absolument que les deux frères se rabibochent. Pendant ce temps Raphaël, Christine et Samaï font un aller-retour a Paris, mais Reine demande à Catherine de l'aider à mourir. Dès la prise du médicament, elle mourra et sera enterrée dans la même tombe que son fils. À la fin de l'épisode, toute la famille se retrouve pour danser. Finalement on apprend que le bébé de Fred est un petit garçon.

Commentaire[modifier | modifier le code]

Chaque épisode sera diffusé en 2 parties sur TF1 alors que les épisodes étaient diffusés en une seule fois sur la RTBF et la RTS.

.