Saison 15 d'Une famille formidable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 15 d'Une famille formidable
Série Une famille formidable
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la quinzième et dernière saison de la série télévisée française Une Famille Formidable.

Production[modifier | modifier le code]

À la mort de Joël Santoni, créateur de la série, le 18 avril 2018, Bernard Lecoq décide de quitter la série. Anny Duperey ne souhaitant pas continuer la série sans celui qui a incarné son mari, Une famille formidable s'arrête en 2018, après 26 ans d'existence, au terme de la saison 15.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Beaumont sont réunis une dernière fois pour de nouvelles aventures jusqu'au divorce "formidable" !

Épisode 1 : Séparations[modifier | modifier le code]

Numéro de production

51

Première diffusion

France :

Résumé détaillé

Après un long voyage en solo pour aller voir ses enfants dispersés à travers le monde, Catherine rentre en France. Pendant des mois, elle s'est habituée à vivre sans Jacques et veut divorcer. Une bonne fois pour toutes ! Jacques se défend, appelle la famille à la rescousse. Catherine serait sous l'influence d'une nouvelle amie rencontrée en voyage, Florence. Une amie avocate dont Catherine risque d'avoir besoin, pas seulement pour divorcer.

Épisode 2 : Un seul être vous manque[modifier | modifier le code]

Numéro de production

52

Première diffusion

France :

Résumé détaillé

Accusée de malversation à la tête de la fondation Reine-Grenier, Catherine est jetée en prison. Jacques se démène pour la faire libérer, épaulé par Florence, son ennemie d'hier. L'enquête est longue, la famille fait bloc et défile au parloir. En guise de soutien, chacun raconte à Catherine ses problèmes : Audrey a des bouffées de chaleur, Nicolas traverse une panne d'inspiration, Fred se réfugie dans le travail. Et Julien cherche sa voie sans Jacques.

Épisode 3 : La grande Catoche[modifier | modifier le code]

Numéro de production

53

Première diffusion

France :

Résumée détaillé

Cela fait trois mois, trois semaines et un jour que Catherine vit sous les barreaux. Mais c'est Jacques qui déprime, bien pire que s'il était en prison à sa place. Pleine d'énergie, Audrey ne sait plus quoi inventer pour remonter le moral des troupes. C'est seulement quand Catherine entrevoit l'espoir d'une libération prochaine que Jacques reprend des couleurs. Un peu trop vite, au risque d'être déçu.

Épisode 4 : Ce qui nous retient[modifier | modifier le code]

Numéro de production

54

Première diffusion

France :

Résumé détaillé

Après la prison, le bracelet électronique. L'épreuve est loin d'être finie pour Catherine. Enfermée dans la maison avec Jacques 24 heures sur 24, elle étouffe. Il veut lui prouver qu'il a changé, mais aboutit à l'effet inverse. Quand toute la famille participe au vernissage d'exposition de Nicolas, Catherine est seule à manquer à l'appel.

Épisode 5 : Pile ou face[modifier | modifier le code]

Numéro de production

55

Première diffusion

France :

Résumé détaillé

Christine, Lucas et Nicolas mènent l'enquête et identifient l'escroc qui a envoyé Catherine en prison. Innocentée et libre enfin, elle part savourer ce bonheur intense... loin de la famille, dans la maison de vacances de Florence, sur la côte Atlantique. Jacques meurt d'envie de la rejoindre pour partager ensemble la bonne nouvelle. Quand Catherine l'invite, rien ne se passe comme prévu.

Épisode 6 : Un divorce formidable[modifier | modifier le code]

Numéro de production

56

Première diffusion

France :

Résumé détaillé

En guise de divorce, Jacques prépare une fête somptueuse, en cachette de Catherine à qui il veut faire la surprise. Du grand n'importe quoi, selon les enfants qui tentent discrètement de saboter ses plans, tout en alertant leur mère. Catherine, elle, revient se confronter à l'escroc qui l'a envoyée en prison. L'occasion de s'expliquer avec Jacques.

Commentaires

  • Cet épisode est le dernier de la série.

Notes et références[modifier | modifier le code]