Jennifer Lauret

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jennifer Lauret
Description de l'image Defaut.svg.
Nom de naissance Jennifer Lauret
Naissance (42 ans)
Toulouse, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Films notables Génial, mes parents divorcent !
Séries notables Julie Lescaut
Une famille formidable
Camping Paradis
Demain nous appartient

Jennifer Lauret, née le à Toulouse, (Haute-Garonne), est une actrice française.

Elle est connue pour ses rôles dans les séries Julie Lescaut (Sarah Lescaut), Une famille formidable (Frédérique Beaumont), Camping Paradis (Ariane Leroy) et Demain nous appartient (Raphaëlle Perraud).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et famille[modifier | modifier le code]

Jennifer Lauret est née le à Toulouse, en Haute-Garonne. Elle a un frère et une sœur, plus âgés qu'elle[1]. Sa famille déménage à Paris quand elle a six ans[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Ses parents l'inscrivent dans une agence de publicité quand elle est encore enfant[1]. Jennifer Lauret commence alors sa carrière très jeune en apparaissant dans une publicité télévisuelle pour poupée Barbie en 1986 et dans un clip de Johnny Hallyday (Si j'étais moi) en 1989[1],[2].

Puis elle joue un rôle secondaire entre 1988[1] et 1990 sur TF1 dans la série télévisée Marc et Sophie, ainsi qu'au théâtre dans la pièce Joe Egg aux côtés de Patrick Chesnais.

Sa carrière est véritablement lancée en 1991 avec son rôle de Pénélope dans le film Génial, mes parents divorcent ! de Patrick Braoudé[1].

Les propositions s'enchaînent ensuite pour l'actrice qui décroche de nombreux rôles à la télévision, notamment sur TF1 dans les séries Une famille formidable[3],[4],[5] et Julie Lescaut[3],[5] avec les rôles respectifs de Frédérique Beaumont et de Sarah (la fille aînée de Julie Lescaut) qui l'ont rendue célèbre[6]. Elle débute l'aventure à l'age de 12 ans et grandit sous les caméras[7].

De 2006 à 2012, elle incarne Ariane Leroy dans la série Camping Paradis sur TF1[3].

En 2013, Jennifer Lauret participe à l'émission Splash : le grand plongeon sur TF1[8] où elle se blesse après avoir sauté d'une falaise de 10 mètres de haut.

Elle participe aussi à Fort Boyard en puis en .

En 2021, elle rejoint le tournage de la série télévisée Demain nous appartient[5],[9].

L'actrice s'implique également dans l'immobilier et la restauration[7].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Jennifer Lauret se met à l'âge de 16 ans en couple avec un homme qui est pompier. Ils se marient le 17 juin 2000 et divorcent deux ans plus tard[10]. Ils ont une fille prénommée Carla, née en 1999[1].

L'actrice rencontre Patrick Sorrentino[11], un promoteur bordelais, et ils se marient le 1er décembre 2007. Le couple a trois filles : Shaana née le 6 avril 2007, Anna née le 2 juillet 2010, et Nell née le 9 mai 2012[12],[13]. La famille habite à Bordeaux[14].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f et g Prisma Média, « Jennifer Lauret - La biographie de Jennifer Lauret avec Voici.fr », sur Voici.fr (consulté le )
  2. Virginie Gonçalves, « Jennifer Lauret (Une famille formidable) : sa première rencontre improbable avec Johnny Hallyday », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
  3. a b et c « Jennifer Lauret, vingt ans de télé », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  4. « Une crise sans précédent chez les Beaumont », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  5. a b c et d « Jennifer Lauret métamorphosée dans Demain nous appartient (VIDEO) », sur fr.news.yahoo.com (consulté le )
  6. Maryline Richer, « Interview du 30 novembre 2005 », sur citeartistes.com, (consulté le )
  7. a et b Closermag.fr, « Jennifer Lauret : qu'est devenue l'enfant star de Julie Les... - Closer », sur www.closermag.fr, (consulté le )
  8. « Jennifer Lauret: «Splash, ce n'est pas la Ferme Célébrités» », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  9. « Jennifer Lauret métamorphosée dans Demain nous appartient (VIDEO) », sur www.programme-television.org (consulté le )
  10. « "C'était un échec cuisant" : Jennifer Lauret se confie sur son douloureux divorce à l'âge de 21 ans (VIDEO) », sur www.msn.com (consulté le )
  11. Lisa ETCHEBERRY, « Jennifer Lauret se confie sur son mariage : "Je suis toujours dans la séduction" », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
  12. « Jennifer Lauret, maman paradis », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  13. « Jennifer Lauret nous parle de la naissance de sa fille, de Camping Paradis, de Secret Story... et des hommes ! », sur www.purepeople.com (consulté le )
  14. « Jennifer Lauret : «J'ai vécu ce que ressentent les personnes handicapées» », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  15. « Hook ou la revanche du capitaine crochet », sur allodoublage.com (consulté le ).
  16. « Entretien avec un Vampire », sur allodoublage.com (consulté le ).
  17. « Les Chroniques de Riddick », sur allodoublage.com (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]