Red Bull Cola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Red Bull Cola
Image illustrative de l’article Red Bull Cola

Pays d’origine Drapeau de l'Autriche Autriche
Société Red Bull GmbH
Date de création 2008
Type Gazeuse
Degré d'alcool 0
Site web www.redbull.at/cs/Satellite/de_AT/red-bull-cola/001243072259075?pcs_c=PCS_Product&pcs_cid=1243072233449Voir et modifier les données sur Wikidata

Red Bull Cola est une boisson de la société Red Bull GmbH, qui fabrique également la boisson énergisante Red Bull.

Présentation[modifier | modifier le code]

Cette boisson contient des arômes naturels et de la caféine. Elle a été lancée en 2008 en Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Égypte, États-Unis, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Pologne, Suisse, Royaume-Uni, République tchèque, Roumanie, et Russie.

Il est commercialisé en canettes de 250 ml et 355 ml. Les canettes les plus grandes sont vendues à la fois individuellement et par packs de quatre.

Ingrédients[modifier | modifier le code]

Le Red Bull Cola est préparé à partir de galanga, de gousses de vanille, de graines de moutarde, de Lime, de noix de kola, de cacao, de réglisse, de cannelle, de citron, de gingembre, d'extrait de feuille de coca, de orange, de menthe des champs, de pin, de cardamome, de macis, et de clous de girofle[1].

Il contient également de la caféine à partir de grains de café (45 mg par 355 ml. Le RB Cola contient moins de caféine que la boisson énergisante Red Bull éponyme (80 mg / 250 ml)[2].

La boisson contient également du sucre et est de couleur caramel. Elle est dépourvue d'acide phosphorique, et de sirop de maïs. Elle est riche en fructose et en saveurs artificielles.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]