Personnages de Melrose Place

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Logo de la série Melrose Place

Cet article présente les personnages de la série télévisée Melrose Place.

Classement des acteurs en prenant en compte leur importance dans la trame scénaristique et la popularité de leurs personnages[modifier | modifier le code]

Sont considérés comme personnages principaux ceux qui sont mentionnés dans le générique du feuilleton lors des saisons indiquées (crédités en tant que vedettes).

Personnage Acteur/actrice Saisons
1 2 3 4 5 6 7
Amanda Woodward Heather Locklear 1.21-1.32
Alison Parker Courtney Thorne-Smith
Billy Campbell Andrew Shue
Michael Mancini Thomas Calabro
Sydney Andrews Laura Leighton 1.19-1.20
Kimberly Shaw Marcia Cross 1.11,1.18,1.25-1.26,1.28-2.12,2.27-2.32
Jake Hanson Grant Show
Jane Mancini Josie Bissett 6.31-6.34
Jo Reynolds Daphne Zuniga
Matthew Fielding Doug Savant
Peter Burns Jack Wagner 3.06-3.18, 3.31-3.32
Brooke Armstrong Campbell Kristin Davis 3.23-3.32
Kyle Mcbride Rob Estes
Taylor Mcbride Lisa Rinna
Megan Lewis Kelly Rutherford
Lexi Sterling Jamie Luner
Samantha Reilly Brooke Langton
Brett Cooper Linden Ashby
Jennifer Mancini Alyssa Milano 5.28-5.34
Craig Field David Charvet invité 5.05-5.27 puis principale 5.28 à 6.17
Rhonda Blair Vanessa Williams
Ryan McBride John Haymes Newton
Sandy Harling Amy Locane principale 1.01 à 1.13
  • Principal(e)
  • Récurrent(e)
  • Invité(e) spécial(e)
  • Absent(e)

Personnages[modifier | modifier le code]

Amanda Woodward[modifier | modifier le code]

Alison Parker[modifier | modifier le code]

Billy Campbell[modifier | modifier le code]

Michael Mancini[modifier | modifier le code]

Sydney Andrews[modifier | modifier le code]

Kimberly Shaw[modifier | modifier le code]

Jake Hanson[modifier | modifier le code]

Jane Mancini[modifier | modifier le code]

Jo Reynolds[modifier | modifier le code]

Matthew Fielding[modifier | modifier le code]

Peter Burns[modifier | modifier le code]

Brooke Armstrong Campbell[modifier | modifier le code]

Kyle Mcbride[modifier | modifier le code]

Taylor McBride[modifier | modifier le code]

Megan Lewis[modifier | modifier le code]

Megan Lewis
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Nombre d'épisodes: 90
Interprété par Kelly Rutherford
Saisons 5 à 7
Voix française Céline Duhamel

Quand Megan apparaît pour la première fois dans la cinquième saison de la série, elle est une call-girl engagée par Kimberly Shaw pour avoir des relations sexuelles avec Michael. Leur relation devient cependant plus profonde et ils se marient dès que le divorce entre lui et Kimberly est prononcé. Megan reste une amie proche de Kimberly, elle est présente pour elle jusqu'à sa mort.

Après le décès de Kimberly, son mariage avec Michael, au départ heureux, est entravé par la liaison extraconjugale que Michael a eu avec Taylor McBride. Megan demande le divorce mais après qu'elle ait été poignardée par Marion Shaw, la mère instable de Kimberly, Michael tente de revenir vers elle et elle se laisse attendrir.

À la suite d'une énième manipulation de Michael, Megan le quitte définitivement. Ils conservent cependant une relation amicale privilégiée.

Elle s'engage plus tard avec un médecin, Brett Cooper (Linden Ashby). Alors que leur couple semblait fonctionner et qu'ils comptaient se marier, Lexi Sterling demande à Brett de l'épouser une nouvelle fois pour respecter le testament de son père et hériter de dix millions de dollars à se partager. Au début, Megan accepte cette situation mais après avoir appris que Brett l'avait trompée avec Lexi, elle décide de le quitter. Brett, pour reconquérir Megan, tente de tuer Lexi. Megan, ayant compris ses intentions, l'en empêche. Brett quitte la ville. Megan et Lexi deviennent alors amies et pour la remercier, Lexi lui donne un poste dans son agence de publicité Sterling Conway Advertising.

Après avoir brièvement tenté de revenir vers Michael, elle s'éprend du jeune frère de Kyle McBride, Ryan. Celui-ci a une fille de neuf ans, Sarah, qu'elle décide d'élever avec lui.

Samantha Reilly[modifier | modifier le code]

Samantha Reilly
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Nombre d'épisodes: 68
Interprété par Brooke Langton
Saisons 4 à 6
Voix française Laurence Dourlens

Samantha arrive dans la série à partir de la saison 4 en tant que nouvelle colocataire de Jane Mancini. Elle travaille en tant qu'artiste indépendante, mais graduellement, obtiendra un poste de graphiste publicitaire chez "Amanda Woodward Advertising". Elle a commis le meurtre accidentel de Sydney Andrews en la fauchant en voiture par inadvertance lors de son mariage.

Samantha commence une romance avec Billy Campbell, qui sortait d'une dépression due à la mort de sa femme, Brooke Armstrong. Les deux vont se marier et vont s'installer ensemble. Mais leur mariage battit de l'aile lorsqu'elle s'éprit de Jeff Baylor (Dan Gauthier), un joueur de baseball. Et tandis qu'elle entretenait sa romance adultérine avec Baylor, Billy, lui, développa une connivence amoureuse avec Jennifer Mancini. Après que le divorce entre Billy et Samantha fut prononcé, elle quitta Melrose Place pour Tampa, où Jeff avait obtenu un poste de présentateur radio et le demanda en mariage.

Craig Field[modifier | modifier le code]

Craig Field
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Nombre d'épisodes: 46
Interprété par David Charvet
Saisons 5 à 6
Voix française Alexandre Gillet

Craig débarque dans la série à partir de la saison 5 en tant que "jeune loup aux dents longues" ambitieux et prétentieux qui travaille en aval avec Amanda Woodward chez D&D Advertising. Il est le meilleur ami de Billy Campbell (Andrew Shue), et le fils du PDG de D&D, Arthur Field.

Craig entretient une aventure avec Amanda alors qu'elle est encore mariée à Peter. Cela mènera au divorce entre Peter et Amanda. Il aura plus tard une brève romance avec Samantha Reilly, mais qui ne mènera à rien. Plus tard, après une dispute entre lui et son père dans le bureau d'Amanda, il se battit avec lui et le tua accidentellement en lui provoquant un malaise cardiaque.

Craig, plus tard, tomba amoureux de Sydney Andrews, avec qui il monta "Field-Andrews Advertising", une société de publicité créé dans l'unique but de couler D&D et se venger d'Amanda. Alors que Craig et Sydney venaient de se marier et sortaient de la chapelle, Samantha Reilly (Brooke Langton) perdit le contrôle de sa voiture, fonça dans un abribus avant de faucher Sydney de plein fouet. Elle mourra sur le coup.

Craig, accablé par la mort de Sydney, ne parviendra jamais a s'en remettre réellement. Il commencera une brève romance avec la sœur de Michael Mancini, Jennifer Mancini. Cela s'achèvera mal lorsque Michael ruinera Craig et que Billy parviendra à faire péricliter sa société. À la suite de cela, il s'en prendra violemment à Jennifer et lui volera même sa voiture. Il lui adressera un dernier au revoir avant de s'enfuir, s'isoler dans un champ et de se tirer une balle dans la tête, incapable de vivre après le tragique décès de Sydney.Du coup, Craig ne verra jamais de ses propres yeux que Sydney est en réalité vivante.

Lexi Sterling[modifier | modifier le code]

Jennifer Mancini[modifier | modifier le code]

Jennifer Mancini
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Nombre d'épisodes: 40
Interprété par Alyssa Milano
Saisons 5 à 6
Voix française Magali Barney

Jennifer apparaît à partir de la saison 5. Elle est la jeune sœur de Michael Mancini. Elle est présentée ici comme une jeune femme impétueuse et sûre d'elle. Elle est toujours là quand il s'agit de défendre les intérêts de son frère dans n'importe quelle situation.

Elle travaille en tant que barmaid chez "Upstairs", le club de Kyle McBride, un homme avec qui elle a eu une relation extraconjugale alors qu'il était encore marié à Taylor McBride. Elle fut impliquée dans une romance avec son voisin, le jeune veuf Craig Field, mais qui tourna court lorsque celui-ci la trompa avec une serveuse lors du mariage de Billy et Samantha. Il lui expliqua qu'il était incapable d'aller plus loin avec elle car il lui était devenu impossible d'avoir une relation sérieuse à la suite de la mort tragique de Sydney. Mais il accepta néanmoins de se mettre avec elle mais leur relation ne serait focalisée que sur le sexe.

Leur relation cessa lorsque Craig tenta de s'en prendre physiquement à elle et lui vola sa voiture. Craig se suicidera après avoir volé la voiture de Jennifer et lui avoir dit adieu. Jennifer, en apprenant la mort de Craig, fut inconsolable et se rapprocha peu à peu de son ami Billy Campbell, qui lui était en fait marié avec la meilleure amie de Jennifer, Samantha Reilly.

Alors que Samantha nouait une aventure adultérine avec un joueur de baseball mineur, Jeff Baylor, elle profita de cette opportunité pour se rapprocher de Billy. Les deux entamèrent alors une romance. Lorsque le divorce entre Billy et Samantha fut prononcé, Billy et Jennifer s'installèrent ensemble et se fiancèrent. Billy, qui venait d'obtenir une mutation à Rome, demanda naturellement à Jennifer de le suivre. Elle accepta et le couple emménagea à Rome et se marièrent finalement.

Brett Cooper[modifier | modifier le code]

Brett Cooper
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Nombre d'épisodes: 35
Interprété par Linden Ashby
Saisons 6
Voix française Luc Boulad

Ancien amant de Kimberly Shaw lorsqu'elle était soignée à Cleveland, Brett (souvent appelé par son nom de famille, Cooper), endeuillé par la mort de celle-ci, décide de s'installer à Los Angeles pour se venger de Michael qu'il pense responsable de son décès. Cooper a pour but de salir la réputation de Michael et tente même de le tuer avec la complicité de Marion Shaw, la mère de Kimberly.

Cooper est l'ex-mari de Lexi. Il se remarie avec elle pour obtenir l'héritage promis par son père et qu'ils devaient se partager tous les deux. Il ne cache pas à Lexi sa relation avec Megan, l'ex-épouse de Michael. Leur relation prend fin lorsque Megan découvre les intentions machiavéliques de Cooper, qui projetait de tuer Lexi. Humilié, Cooper décide de partir à Philadelphie et de ne plus jamais revenir à Los Angeles.

Ryan McBride[modifier | modifier le code]

Ryan est le frère de Kyle. Ce dernier a longtemps cru qu'il avait couché avec sa femme Taylor mais grâce au journal intime de Matt, il apprend que ce n'était qu'un tissu de mensonges. Les deux frères se réconcilient. Ryan tombe amoureux de Megan. Cependant, ils mettront un certain temps avant de sortir ensemble car Ryan a eu une brève liaison avec Lexi. Par la suite, Ryan dévoile à Kyle qu'il a une fille, Sarah, qui est élevée par sa tante Terry (Alexandra Paul) à New York. Il la reprend avec lui et décide de l'élever avec Megan, qu'il épouse.

Rhonda Blair[modifier | modifier le code]

Toujours de bonne humeur, elle partage son appartement avec Sandy jusqu'à son départ. Danseuse de profession, elle donne des cours d'aérobic. Elle est la meilleure amie de son voisin Matt Fielding. Un jour, elle rencontre un homme fortuné, Terrence. C'est le coup de foudre et ils décident de se marier peu après.

Sandy Harling[modifier | modifier le code]

Sandy est une jeune et belle actrice débutante qui emménage à Melrose Place dans l'espoir de percer dans le cinéma. Elle est l'amie et colocataire de Rhonda. Elle travaille au Shooters. Elle aura une brève liaison avec Jake Hanson. Plus tard, Sandy décroche un rôle dans une série télévisée et quitte Los Angeles, son rêve s'étant finalement réalisé.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Les personnages suivants apparaissent dans le feuilleton de manière plus ou moins récurrente (crédités en tant que co-vedettes ou invités vedettes).

Entourage de Amanda Woodward[modifier | modifier le code]

Familles proches[modifier | modifier le code]

Palmer Woodward

Palmer Woodward est le père d'Amanda. Très protecteur envers sa fille, il ne lui refuse rien. Il l'a élevée seul suite au départ de sa femme. Il a offert à Amanda un niveau de vie très confortable mais il était souvent absent, invoquant des voyages d'affaires, et déléguait l'éducation d'Amanda a une gouvernante qu'elle appelait affectueusement Nanny. Il a inculqué certaines valeurs à Amanda comme l'estime de soi, la confiance, l'ambition.

Entourage de Alison Parker[modifier | modifier le code]

Aventure Amoureuse[modifier | modifier le code]

Keith Grey

Keith Grey est un biologiste marin il vivra une relation passionnée avec Alison avant qu'il lui apprenne qu'il est marié. Suite à ces révélations Alison décide de mettre fin à leurs relations. Il va finalement la convaincre de se laisser une chance car il va divorcer[2].

Entourage de Billy Campbell[modifier | modifier le code]

Entourage de Michael Mancini[modifier | modifier le code]

Collaborateurs[modifier | modifier le code]

Dr Stanley Levine

  • Interprété par : Carmen Argenziano
  • Nombre d'épisodes : 8
  • Saisons : 1 et 2
  • Biographie :

Dr Stanley Levine est le chef service ou travail Michael. Les deux hommes ne s'entendent sur aucun point, en effet le Dr levine est un vrais despote n'accepte aucune absences il refusera a Michael de s'absenter pour la première échographie de sa 1er femme Jane. Lorsqu'un médecin fait une erreur le Dr Levine n’hésite pas a exagérer et a se montrer cruel[3].

Entourage de Sydney Andrews[modifier | modifier le code]

Entourage de Kimberly Shaw[modifier | modifier le code]

Entourage de Jake Hanson[modifier | modifier le code]

Familles proches[modifier | modifier le code]

Stela Rivers

  • Interprété par : Anita Morris
  • Nombre d'épisodes : 1
  • Saisons : 1
  • Biographie :

Stella Rivers est la mère de Jack Hanson, avec qui elle entretient des relations tendues. En effet Jack lui reproche de ne pas avoir assumé son rôle de mère, son alcoolisme et de l'avoir expulsé du domicile familial en 1987 alors que Jack n'avait que 21 ans. En 1992 elle décide de rendre visite à son fils pour essayer de renouer le lien mère-fils tout en lui assurant avoir changé après quelques situations périlleuses elle finit par quitter Los Angeles tout en gardant un bon contact avec son fils. En 1995 Jack apprend son décès qui n'est pas visible par les téléspectateurs de plus on apprend qu'elle a un autre fils Jesse qui est le demi-frère de Jack sa vie ne s'est finalement pas améliorée car elle vivait dans une situation déplorable[4].

Références[modifier | modifier le code]