Amanda Woodward Burns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Amanda Woodward
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Naissance 1968
Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité publicitaire
Entourage Jack Parezi (ex-mari, décédé), Billy Campbell (ex-petit ami), Peter Burns (mari), Kyle McBride (ex-mari), Palmer Woodward(père), Hillary Michaels (mère), Alison Parker (ex-rivale, amis), Lexi Sterling (ennemie).

Créé par Darren Star
Interprété par Heather Locklear
Séries Melrose Place
Saisons toutes
Épisodes 206

Amanda Woodward Burns est un personnage de Melrose Place Elle est la fille de Palmer Woodward et Hillary Michaels. Elle a également un demi-frère, David Michaels. À la suite de ses expériences avec la négligence parentale et la violence conjugale, Amanda développe une personnalité dure et froide, dotée d'un caractère à la fois machiavélique et irascible par son estimation de soi, c'est le personnage féminin le plus détesté de la série en raison de ses nombreux coups disgracieux envers ses amis locataires et de ses collègues de travail. Toutefois, elle conserve un côté agréable et de compassion, qui figure en bonne place dans le développement du personnage. Sur l'ensemble des personnages de Melrose Place, elle a été le seul personnage qui a été mariée la plupart du temps, ainsi elle porta les noms suivant au cours des épisodes Amanda Woodward-Parezi-Burns-McBride-Blake.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Trio amoureux[modifier | modifier le code]

Heather Locklear et Andrew Shue en 1993 qui interprètent Amanda et Billy

Amanda Woodward a été présentée comme cadre publicitaire à D & D, qui devient le supérieur direct de Alison Parker. Les deux femmes d'abord s'entendaient elle invite d'ailleurs Alison et Billy à venir passer le week-end dans sa demeure familial situé au bord d'un magnifique lac dans l'arrière-pays californien. Billy va même déclarer qu'ils sont comme les trois mousquetaires amis pour la vie. Cette métaphore résume la relation qui les unit. Leurs relations sont devenues tendues quand Amanda a commencée à fréquenter Billy. Les mauvais sentiments on finalement commencé à révéler un côté plus malicieux de la personnalité d'Amanda. Billy a été progressivement détournée de Amanda, et plus tard a commencé à voir Alison. Amanda va commencer ainsi à mener la vie dur à Alison au travail. Elle va tenter un ensemble de stratagème pour reprendre Billy tout en narguant la gentille Alison. Elle va échouer lamentablement. Sa relation professionnelle avec Alison va tellement se détériorer que Lucy Cabot superviseur directe d'Amanda va les rappeler à l'ordre. Bien que Amanda soit bientôt de retour et en bons termes avec le couple, elle les a étourdis par son annonce d'achat du complexe Melrose.

Saiaon 2[modifier | modifier le code]

Amanda fléau de Melrose[modifier | modifier le code]

Amanda devient Vice-présidente de l'agence D & D suite au départ de Lucy Cabot. Elle n’hésite pas à submerger de travail la pauvre Alison. Aussi elle va se servir de la complicité naissante entre Steave Mcmillan un richissime client de D&D et Alison pour semer la zizanie dans le couple de celle-ci. Amanda va néanmoins finir par mettre de coté sa rancune envers Alison car elle commence une relation avec le beau Jack Hanson sa nouvelle cible sera bien évidemment Jo l'ex grand amour de jack. Très vite elle va convaincre Jack de travailler avec son père dans le garage de voiture de celui-ci. Jack va découvrir les magouilles du père d'Amanda et il finit par bosser pour le F B I pour piéger celui-ci. Amanda finit par lui en vouloir avant de lui pardonner. Tout en recouchant avec Billy et par la suite en faisant du chantage a celui-ci. Elle finit par avouer son aventure à Jack pour avoir le bon rôle et faire passer Billy pour le méchant tout en voulant gâcher le mariage de celui-ci avec Alison. Amanda doit faire face à la surveillance étouffante de son supérieur hiérarchique Bruce, celui-ci finit par lui demander de prendre des jours de congé néanmoins Amanda refuse et s'imagine qu'Alison va essayer de la doubler. Amanda finit par renouer avec sa mère mais tout se passe très mal lorsque Alison surprend celle-ci entrain d'embrasser le fiancé de sa mère. Amanda finit par renvoyer Chas qu'elle considère comme incompétent et obscène. Pour se venger il intente un procès pour harcèlement sexuel qu'elle gagne in extremis.

Liens familiaux, étude[modifier | modifier le code]

Passé[modifier | modifier le code]

On apprend très vite que le père d'Amanda Palmer Woodward, était souvent absent tout au long de ses jeunes années. Cependant, il avait quand même réussi à créer une relation assez forte avec Amanda. Néanmoins ses différentes magouilles auront raison de lui. Malgré ces événements Amanda honore sa mémoire en lui disant adieu à la morgue.

on apprend dans la saison 1 qu'elle a étudiait aux beaux-arts. De plus elle a vécu 1 an en Italie pour approfondir ses connaissances dans le domaine des arts, elle a une tante qui habite Paris. Amanda avoue à billy qu'elle a pour modèle Georgia Hopkins. Amanda aime beaucoup dessiner ainsi dans l’épisode 24 de la saison 1 Billy lui conseille de reprendre le dessein. Amanda sait parfaitement patiner alors que c'est une pure Californienne ce que Billy lui fait remarquer lors d'une sortie à la patinoire. Elle lui avoue que son père souhaiter qu'elle soit une championne du patinage et du coup pendant son enfance elle fût inscrite à des cours de patinage artistique. On apprend par le père d'Amanda que ses ancêtres paternelles sont originaires des Highlands.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Bonne actions[modifier | modifier le code]

Lorsque Jo doit faire face à des accusations après avoir tué un ex-petit ami criminel dans le cadre de la légitime défense, Amanda surprit tout le monde par son soutien au tribunal et par le paiement de la caution de Jo. Bien que toujours pleine de haine et de ressentiment envers sa mère pour cause de négligence parentale, Amanda finit par l'aider à se débarrasser d'un homme qui avait tenté de ruiner celle-ci.