Kristin Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Davis.
Kristin Davis
Description de cette image, également commentée ci-après

Kristin Davis au Kenya en juillet 2011.

Nom de naissance Kristin Landen Davis
Naissance (52 ans)
Drapeau des États-Unis Boulder, Colorado (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Sex and the City, le film
Sex and the City 2
Séries notables Melrose Place
Sex and the City

Kristin Davis (née le à Boulder dans le Colorado) est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a commencé sa carrière d'actrice sur les planches. Sa carrière télévisuelle commence en 1990 quand elle fait deux apparitions dans la série Seinfeld. Puis elle obtient son premier grand rôle dans le soap-opera Hôpital central. Elle joue dans 23 épisodes diffusés en 1991. Après quelques apparitions dans des séries à succès comme Dr. Quinn (1994) ou Urgences (1995), elle rejoint la distribution principale de la série à succès Melrose Place. Elle participe aux 11 derniers épisodes de la troisième saison, où elle est liée sentimentalement au personnage central de Billy. Elle devient régulière pour la saison suivante, mais n'est pas renouvelée au delà.

Elle enchaîne donc les téléfilms et les apparitions dans des séries pendant quelques années - parmi eux, le téléfilm Atomic Train, où elle tient le rôle de Megan Seger, la femme d'un agent fédéral. Ou encore, en 1997, deux épisodes de la très populaire sitcom Seinfeld, où elle peut aussi montrer ses talents comiques. L'année 1998 va lui permettre de confirmer dans ce registre.

En juin 1998 est lancée par la chaîne HBO la série Sex and the City, qui raconte les aventures sentimentales et sexuelles de quatre new-yorkaises de 30-40 ans. Davis y incarne la coincée et snob Charlotte York, un rôle qui lui apportera une célébrité mondiale - avec une apparition en tant que guest dans la sitcom Friends en 2000 - ainsi qu'une reconnaissance critique, avec en 2004, une nomination aux Emmy Awards pour son interprétation dans la sixième et dernière saison, diffusée en 2004.

En juillet 2006, elle est élue « femme la plus belle du monde » par différents magazines américains, alors qu'elle devient l'égérie de la marque de shampoings Head & Shoulders. En 2008, puis 2010, elle retrouve son personnage pour les deux suites cinématographiques données à la série. Elle fait aussi partie de la distribution chorale de la comédie romantique potache Thérapie de couples, réalisée par Peter Billingsley. L'année suivante, elle monte sur les planches à Broadway pour une pièce.

Côté télévision, elle tente un comeback en 2014 , en faisant partie du casting de la comédie Bad Teacher. Elle y incarne Ginny Taylor-Clapp, une professeur de collège sérieuse et autoritaire. La série est un échec et disparait au bout de treize épisodes. Elle repart donc au théâtre.

Côté vie privée, l'actrice, jamais mariée, adepte en octobre 2011 une fille, prénommée Gemma Rose.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]