Jane Mancini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jane Mancini
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Naissance 1969[1]
Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité Styliste
Entourage Michael Mancini (ex-mari), Kyle Mcbride (mari), Sydney Andrews (sœur), Alison Parker (meilleure amie).

Créé par Darren Star
Interprété par Josie Bissett
Séries Melrose Place
Saisons Saison 1 à 7
Épisodes 172



Jane Andrews Mancini McBride est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Melrose Place. Interprété par Josie Bissett, il s'agit d'un des personnages central de la série.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Jane, styliste brillante et intelligente âgée de 23 ans[2], est la sœur de Sydney Andrews et la femme du médecin Michael Mancini. Au départ Jane travaille dans une boutique de prêt à porter. Elle semble être très vite blasé par la non-disponibilité de son mari qui est débordé par les gardes. En effet il n'est jamais disponible notamment pour leur anniversaire de mariage.

Très vite Jane tombe enceinte, elle est heureuse mais anxieuse en effet son mari ne souhaite pas encore être père. Elle décide de se faire avorter mais à la dernière minute elle fait marche arrière lorsque son mari apprend ce qu'elle a essayé de faire suite à la maladresse de Rhonda il est furieux car il ne veut pas encore avoir d'enfant et il a le sentiment qu'elle a essayé de décider pour lui. Néanmoins suite à une conversation avec ses amis (Billy, Jack et Matt) son mari finit par accepter la situation[3]. Jane finit par faire une fausse couche, événement qui sera à l'origine de frictions dans son couple[1].

La belle n'hésite pas à se disputer avec sa meilleure amie Alison lorsqu'elle commencera une relation avec un homme marié Jane étant elle-même marié ne comprend pas ce genre de comportement, aussi elle s'éloignera d'elle[4].

Son mariage avec Michael s'est achevé une première fois lorsqu'elle a eu vent des infidélités de Michael avec son interne Kimberly Shaw.

Saison 2 à 4[modifier | modifier le code]

« j'ai l'impression que mon mariage restera le plus beau jour de ma vie je me souviens de chaque instant au moment ou je suis sortie de l'église dans ma magnifique robe blanche comme si je sortais d'un magnifique roman a l'eau de rose, il n'y avait pas un nuage dans le ciel autour de moi que des gens qui m'aimait.  »

— Jane se confiant sur ses sentiment a sa sœur suite a l’échec de son mariage, Échec à l'agresseur (saison 2, épisode 2)

Elle découvrit néanmoins après que son ex-mari avait une liaison extraconjugale avec sa jeune sœur, Sydney. À partir de là, il s'est ensuivi un triangle amoureux où les relations fraternelles entre elles se sont distendues.

Après le divorce, Jane commença une relation avec un homme d'affaires, Chris Marchette, qui s'avéra être un homme dangereux, après que celui-ci eut tenté de kidnapper Sydney.

Suite a ça, elle mit fin à sa relation et en débuta une nouvelle avec son partenaire de travail, Richard Hart. La relation devint frictionnelle entre les deux lorsque Jo Reynolds avoua a Richard que Jane était encore amoureuse de Michael. Richard, après cette révélation, quitta Jane et elle s'en prit a Jo pour avoir ruiné son couple.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Après cette énième déconvenue, Jane se mit en couple avec le motard teigneux Jake Hanson. Elle reprit une relation de travail avec Richard, mais cela prit un sens sordide quand Richard la viola dans un hôtel. Elle rompt alors avec Jake et revint avec Richard, mais pour se venger. Sydney frappa Richard avec une pelle et elle et Jane se débarrassèrent du corps inanimé qu'elles ont enterré.

Cependant, Richard sortit de terre et n'avait plus qu'une idée : se venger de Jane. Mais il sera tué dans une fusillade. Après la mort de Richard, Jane voulut reprendre avec Jake mais elle découvrit que celui-ci s'était mis avec Alison Parker. Elle commença a leur vouer une haine folle, poussant le vice a les espionner. Jake, averti des méfaits de Jane, coupa les ponts avec elle.

Notes et références[modifier | modifier le code]