Aller au contenu

Nora Arnezeder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2015 à 14:01 et modifiée en dernier par 86.220.97.193 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nora Arnezeder
Description de cette image, également commentée ci-après
Nora Arnezeder lors d'un défilé de haute couture à Paris, le .
Naissance (35 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Films notables

Faubourg 36
La Croisière
Ce que le jour doit à la nuit
Maniac
Angélique
Fiston

Zoo

Nora Arnezeder, née le à Paris, est une actrice française.

Biographie

Son père, Wolfgang, est catholique autrichien et sa mère, Piera Schinasi, est d'origine juive égyptienne[1], descendant d'une famille de juifs italiens qui ont immigré à Alexandrie avant la Première Guerre mondiale[2]. À l'âge de deux ans, elle quitte Paris avec ses parents pour Aix-en-Provence. À 14 ans, elle part vivre à Bali pendant un an.

Une fois revenue à Paris, elle prend des cours de danse et de chant avec Myrtille Buttner, à l'Académie internationale de danse et de théâtre, au sein de l'école de théâtre de Cabriès à l'âge de 16 ans. Après deux années et plusieurs stages privés de comédie au cours Florent, elle joue dans Les Deux mondes en (2007) et les séries R.I.S Police scientifique et Commissaire Valence.

En 2008, à l'âge de 18 ans, elle a un rôle dans Faubourg 36 de Christophe Barratier. Ce film la révèle au grand public.La même année, elle a eu une relation avec l'humoriste Gad Elmaleh.

En 2009, elle devient l'égérie du parfum Idylle de Guerlain et chante dans sa publicité une reprise de Singin' in the Rain[3],[4].

En 2012, Nora Arnezeder joue aux côtés de Ryan Reynolds et Denzel Washington dans le film d'espionnage Sécurité rapprochée et également dans Ce que le jour doit à la nuit, fresque historique d'Alexandre Arcady adaptée du roman de Yasmina Khadra.

En 2013, elle obtient le rôle principal dans Angélique, une nouvelle version du film Angélique, marquise des Anges, dans lequel elle reprend le personnage d'Angélique. Sous la direction d'Ariel Zeitoun, ses partenaires sont notamment Gérard Lanvin et Tomer Sisley[5].

En 2015, elle incarne le personnage de Chloé Tousignant dans la série américaine Zoo. La série est renouvelée pour une deuxième saison et sera diffusée en été 2016.

Filmographie

Nora Arnezeder avec Pierre Cardin aux étoiles d'or du cinéma français en 2009.

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Musique

Théâtre

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références