Nanatsuiro Drops

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nanatsuiro Drops
ななついろ★ドロップス
(Nanatsuiro★Doroppusu)
Genre fantasy, Magical girl, romance
Jeu vidéo
Développeur UNiSONSHIFT
Genre Aventure, Eroge, Visual novel
Plate-forme Windows ()
PlayStation 2 ()
Nintendo DS ()
Évaluation 18+ (PC), C (PS2, DS)
Light novel
Auteur Tamaki Ichikawa
Illustrateur Noizi Ito
Éditeur Drapeau du Japon Enterbrain
Sortie
Manga
Scénariste UNiSONSHIFT
Dessinateur Yūki Takami
Éditeur (ja) MediaWorks
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki G's Magazine
Sortie initiale (en cours)
Volumes 3
Manga : Nanatsuiro Drops Pure!!
Scénariste UNiSONSHIFT
Dessinateur Sorahiko Mizusima
Éditeur (ja) MediaWorks
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki Comic Gao!
Sortie initiale
Volumes 1
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Studio Barcelona
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV, MBS, TV Hokkaido, TV Kanagawa, TV Saitama,TV Setouchi, Chubu-Nippon, TVQ
1re diffusion
Épisodes 12

Nanatsuiro Drops est à l'origine un jeu vidéo de type Visual novel sorti en 2006 (tout d'abord sur PC). Il a été adapté en roman, manga (2 versions) et série animée japonaise comportant 12 épisodes.

Histoire[modifier | modifier le code]

Tsuwabuki Masaharu, ou Haru, est un jeune étudiant sans histoire. Un après-midi, pendant une réunion de club des plus étranges, il avale malencontreusement une potion magique qui ne lui était pas destiné. Celle-ci a pour effet de le transformer en mouton en peluche la nuit venue. Haru apprend que afin de retrouver sa forme humaine, il a besoin de collecter les " Stars droplets" qui tombent du ciel. De plus, il aura besoin de l'aide d'une personne spéciale pour l'accompagner. La jeune fille élue en question est Sumomo Akihime qui accepte d’aider la petite peluche à retrouver 7 fragments d’étoiles, sans connaître sa véritable identité.Pour cela, elle reçoit une bague qui lui confère le pouvoir de capturer les fragments d'étoiles.

Personnages[modifier | modifier le code]

Sumomo Akihime[modifier | modifier le code]

Sumomo est une fille extrêmement timide, elle ne parle presque jamais et n’ose pas adresser la parole aux autres personnes de son âge. La seule amie qu’elle a est Nako-chan (Nadeshiko Yaeno). Elle fait partie du club de jardinage avec Nadeshiko.

Tsuwabuki Masaharu[modifier | modifier le code]

Tsuwabuki est un garçon de la classe de Sumomo. Il est Yuki-chan, la peluche mouton la nuit et est Tsuwabuki le jour. Il aime rester seul à l’écart des autres et à révasser. Il entrera plus tard dans le club de jardinage.

Nadeshiko Yaeno[modifier | modifier le code]

Yaeno est principalement appelé Nako-chan dans l’anime. Elle est la seule amie de Sumomo et la connait depuis la maternelle, leur lien est très puissant. Elle fait partie du club de jardinage et également dans celui de kendo.

Natsume Kisaragi[modifier | modifier le code]

Kirasagi est un jeune professeur mystérieux qui semble connaitre beaucoup de chose sur le monde de Figurare. C’est lui qui permet à Tsuwabuki de parler et bouger en mode peluche. Il aide également Tsuwabuki à trouver un remède pour qu’il redevienne humain et c’est ainsi qu’il l’envoie chez Sumomo.

Nona Yuuki[modifier | modifier le code]

Yuuki est une camarade de classe de Sumomo, elle arrive plus tard dans l’établissement. Elle semble hautaine et prétentieuse de premier regard mais c’est seulement sa solitude qui lui donne cette impression. Elle semble être riche et elle a un majordome nommé Matsuda qui l’assiste dans tous ses mouvements.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]