Mixte (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mixte
Genre Drame, Comédie dramatique
Création Marie Roussin
Production Laurent Ceccaldi
Eleonore Dailly
Edouard de Lachomette
Marie Roussin
Caroline Solanillas
Chaîne d'origine Prime Vidéo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8

Mixte est une série télévisée française créée par Marie Roussin et diffusée depuis le sur Prime Video.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1963, le lycée Voltaire, jusqu’alors réservé aux garçons, accueille pour la première fois des filles. Elles sont peu nombreuses, mais avec leur arrivée, c’est toute la vie du lycée qui est bouleversée, pour les élèves comme pour les professeurs.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

  • Lycée Voltaire : Abbaye royale, Saint-Jean-d'Angély
  • Boucherie Magnan : 9 rue de Verdun, Saint-Jean-d'Angély

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2021)[modifier | modifier le code]

La saison 1, de huit épisodes, est diffusée à partir du .

Titre français Date de diffusion
1 Episode 1
. La rentrée se prépare au Lycée Voltaire. Pour la première fois cette année, cet établissement accueille des filles : 11, toutes en classe de Seconde. Si le proviseur est enchanté de cette expérience, Bellanger, le Surveillant Général, est moins convaincu. Lui et sa femme Jeanne, l’infirmière, auront vite à gérer les débordements de cette nouvelle mixité
2 Episode 2
C'est un grand jour chez les 2nde 1 : premier cours de sport (qui réserve aux filles quelques surprises), et compétition pour devenir chef de classe. Ou cheffe de classe ? Journée éprouvante aussi pour Bellanger : tandis que son neveu passe en conseil de discipline, il suit d'un œil attentif les déboires de la nouvelle prof d'anglais, Mlle Couret, qui essaie tant bien que mal de trouver sa place.
3 Episode 3
Cette semaine, les élèves préparent des exposés en binômes. Simone est contente de revoir Jean-Pierre quand elle travaille chez Michèle, qui, elle, espère enfin décrocher une bonne note. Annick rencontre le nouvel amant de sa mère, dont elle se méfie. Le match de foot profs-élèves arrive, moins traditionnel cette année avec Bellanger pour arbitre et une femme sur le terrain !
4 Episode 4
C'est la rentrée de janvier. Bellanger est tout excité de retrouver le lycée… Mais les garçons sont dissipés. Ça a le don d'exaspérer Michèle, qui aimerait comprendre "ce qui rend sourd", et ne supporte pas d’être traitée comme une gamine. Quand la source de l’agitation est révélée en plein cours d’anglais, Couret et Bellanger doivent gérer ce problème disciplinaire ensemble.
5 Episode 5
Ce soir, Jeanne, l’infirmière du lycée se rend au théâtre avec Denise. Elle y fait la rencontre d’Irène, une comédienne bouleversante. Sur le chemin du retour, Denise croise Bellanger, qui la raccompagne et lui parle de ses déboires amoureux. Pendant ce temps, dans la famille de Couret, on peine à comprendre son changement de vie soudain : tout allait pourtant très bien entre elle et Francis…
6 Episode 6
Annick est dégoûtée à l’idée de disséquer des grenouilles, et suggère de les voler. En échange, elle donne h de cours particulier. Il n’en faut pas plus aux garçons pour relever le défi ! La "nièce du SurGé", elle, est tenue à l’écart. Entre 2 allers-retours aux toilettes à cause de ses règles particulièrement douloureuses, Simone dit à Michèle qu’elle n’a qu’à les voler elle-même.
7 Episode 7
Heureusement que Laubrac est là, parce que Michèle en veut à mort à Jean-Pierre et Simone. Elle traîne au foyer où elle raconte ce qu’elle a vu au cinéma et les rumeurs se déchaînent. Le concours régional de latin approche pour Jean-Pierre : il n’a pas le droit à l’erreur…
8 Episode 8
Les Magnan s’inquiètent : leur fille n’est pas revenue. Le Proviseur pose un ultimatum à Bellanger : apparemment à l’origine des rumeurs sur Jeanne, il veut voir Michèle aujourd'hui. Quand Paul apprend qu’elle s’est enfuie avec son protégé, il part à leur recherche. Mais en réalité admire leur courage... Une surprise party s’improvise chez Pichon : on fête la fin de l’année scolaire !

Accueil[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

Mixte
Score cumulé
SiteNote
Allociné3.5 étoiles sur 5
Compilation des critiques
PériodiqueNote
Cine Series3 étoiles sur 5

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]