Microsoft Bookings

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Microsoft Bookings
Description de l'image Microsoft_Bookings_logo.png.

Informations
Développé par Microsoft
Première version
Langues Anglais, français
Type Site webVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web Site officiel

Microsoft Bookings est une solution qui permet aux petites entreprises de planifier et de gérer les rendez-vous avec leurs clients à l'aide d'un calendrier partagé. Il fait partie de la famille de produits Microsoft Office[1].

Une page web publique donne la possibilité à des clients de rechercher les créneaux horaires disponibles et de programmer des rendez-vous.[2] Des confirmations et rappels automatiques aident à s’organiser, évitent les oublis et permettent de se coordonner sur des changements éventuels de planning. Cette solution permet d'éviter l'interaction d'une personne pour la coordination d'une rendez-vous[3].

Histoire [modifier | modifier le code]

L’augmentation rapide de l’adoption des smartphones et de la pénétration d’Internet, la nécessité d’optimiser les performances des entreprises en gagnant du temps tout en réduisant les défections et l’administration sont les principaux facteurs à l’origine du développement du marché mondial des logiciels de prise de rendez-vous. On distingue 2 types de solutions basé sur le web en mode Saas ou sous forme d'application mobile.

Dès Le 20 juillet 2016, Microsoft a lancé Bookings aux États-Unis et au Canada avec une licence Office 365 Business Premium. Le 20 mars 2017, Microsoft a officiellement lancé Bookings dans le monde entier, y compris pour Android et iOS.

Appointy et Calendly sont actuellement considérés comme les concurrents les plus sérieux à Microsoft Bookings car leurs solutions s'adaptent aussi aux grandes entreprises.

Disponibilité [modifier | modifier le code]

L'application est disponible pour les abonnés à Office 365 Business Premium [4]. Les petites entreprises peuvent ainsi l'intégrer allouer les rendez-vous demandés en fonction des disponibilités des employés et les prévenir via la messagerie Outlook


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Microsoft debuts Bookings, a new Office 365 service for online appointment scheduling », sur TechCrunch (consulté le 19 juin 2017)
  2. « Microsoft Bookings : un service de gestion des rendez-vous pour les entreprises », sur nextinpact.com (consulté le 8 décembre 2019)
  3. (en) « Microsoft Bookings Wants to Help Customers Schedule Meetings », sur businessnewsdaily.com (consulté le 8 décembre 2019)
  4. (en) « Microsoft Bookings promises painless customer appointment scheduling », sur TechRepublic (consulté le 19 juin 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]