Office Sway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Office Sway

Adresse sway.com
Slogan Réimaginer la façon dont vos idées prennent vie
Commercial Non
Licence Propriétaire
Type de site Présentation
Langue Multilingue (102 langues[1])
Inscription Requis
Propriétaire Microsoft
Lancement Voir et modifier les données sur Wikidata

Sway est une application web proposée par Microsoft Office. Sway propose aux utilisateurs de créer et de partager un panneau web interactif, adaptable à tout type d'écrans. Les utilisateurs peuvent ajouter du contenu directement depuis l'application, OneDrive, certains réseaux sociaux, mais également d'autres sources web[2].

Présentation[modifier | modifier le code]

L’interface de Sway est basé sur le principe du « glisser-déposer » et permet à l’utilisateur d'ajouter à son panneau web des contenus variés (vidéos, cartes, tweets, graphiques interactifs, graphismes et fichiers GIF, etc..) stockés dans OneDrive, BingYouTube, TwitterFacebook[3],[4] etc. Le formatage des différents types de fichier est automatiquement pris en charge par l'application. Elle offre également des options de remise en page automatique selon un modèle prédéfini, via le bouton remix.

Suivant le contenu publié, Sway suggère des résultats de recherche pertinents afin d'aider à trouver des images, vidéos, tweets à faire glisser directement dans le composition existante. Sway a également pour but de permettre une intégration web poussée avec un simple code généré depuis l'application à insérer sur une page web pour partager ses présentations, qui s'adaptent automatiquement aux différentes tailles d’écrans (ordinateurs, tablettes, téléphones)[4].

Sway est pour l’instant disponible en preview web, et iOS. Il sera bientôt décliné en version Windows Phone et Android.

Bien qu'étant affilié à la suite Office 365, il n'est pas nécessaire de l'acheter pour pouvoir accéder à l'application, un compte Microsoft est seulement nécessaire. Cependant deux autres versions payantes, une contenue dans le pack Office et une autre proposée aux professionnels proposeront plus d'options[5].

Sway dispose d'une plateforme de support et de formation disponible en ligne permettant une prise en main rapide de l'outil [6] ainsi que de conseils, astuces et vidéos accessibles pour bien démarrer avec l'application[7]

Histoire de l'application[modifier | modifier le code]

Le 1er octobre 2014, Microsoft sort une pré-version de l'application, disponible à un nombre restreint d'utilisateurs uniquement sur invitation. Le 31 octobre de la même année, une version bêta de l'application Sway sous iOS était disponible en Nouvelle-Zélande. Microsoft ajoute la possibilité, le , d'ajouter du contenu Web provenant de différentes sources (Vimeo par exemple) en utilisant un code d’intégration[8].

Début juin 2015, une version bêta de Sway Office est disponible via OneDrive dans de nombreux pays, dont la France[5],[9]. Une version pour Windows 10 est rendue disponible le [10].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Prezi, une application similaire

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]