Microsoft Office 2019

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Microsoft Office 2019
Description de l'image Microsoft Office logo (2019–present).svg.

Informations
Développé par Microsoft
Première version
État du projet Distribué
Système d'exploitation Windows 10, Windows Server 2019 et macOSVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows 10
Windows Server 2016
Linux
macOS
Langues Multilingue (102 langues)
Type Suite bureautique
Licence Propriétaire
Site web Site officiel de Microsoft Office

Chronologie des versions

Microsoft Office 2019 est une version de la suite Microsoft Office, sortie le et succédant à Office 2016. Elle a été annoncée le à la conférence Microsoft Ignite[1][source insuffisante] et était prévue pour le second semestre 2018[2]. Le , Microsoft annonce que le produit sera disponible uniquement sur Windows 10, délaissant alors Windows 7 et 8.1[3].

Nouvelles fonctionnalités[modifier | modifier le code]

Microsoft Office 2019 inclut toutes les fonctionnalités de Microsoft 365, ainsi que l'amélioration des fonctionnalités du stylo numérique, de nouvelles animations dans PowerPoint, ainsi que de nouvelles formules et graphiques dans Excel[4].

En outre, Office 2019 ne recevra pas dix ans de support comme la plupart des versions antérieures. Il recevra les cinq ans de soutien habituel, mais n'aura que deux ans de support étendu[5].

Méthode d'installation[modifier | modifier le code]

Pour Office 2013 et Office 2016, les éditions variées, qui contenaient les applications client, étaient disponibles en Click To Run (Microsoft App-V) ou via les traditionnels installateur Windows (MSI). Pour Office 2019, Microsoft a annoncé que les applications clients seraient seulement disponibles en version Click To Run et que les versions serveurs auraient les installateurs traditionnels MSI[6][source insuffisante].

Éditions[modifier | modifier le code]

Les packages Microsoft Office 2019 Retail sont disponibles dans les variantes suivantes : Famille et Étudiant, Famille et Entreprise et Professionnel.

Microsoft Office 2019 Home & Student[modifier | modifier le code]

Office Home & Student est le package contenant des programmes standard tels que Word, Excel, OneNote et PowerPoint. Pour la plupart des gens, cela suffira. Ce package peut être installé sur 1 PC au moment de l'achat. Ce package a une licence perpétuelle, il n'est donc pas nécessaire de s'abonner comme avec Microsoft Office 365.

Microsoft Office 2019 Home & Business[modifier | modifier le code]

Ce package, Microsoft Office Home & Business 2019, est la version étendue du package Home & Student. Ce package comprend Word, Excel, OneNote, Powerpoint et Outlook. Ce package a une licence perpétuelle, il n'est donc pas nécessaire de s'abonner comme avec Microsoft Office 365.

Microsoft Office 2019 Professional[modifier | modifier le code]

Microsoft Office 2019 Professionnel est la suite la plus complète de la série Office 2019. Les applications suivantes sont incluses dans l'édition Professionnelle : Word, Excel, OneNote, Powerpoint, Outlook, Access et Publisher. Vous n'avez donc pas à payer annuellement. Ce montant annuel doit être payé avec les licences Office 365[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Jared Spataro, « The next perpetual release of Office », Office Blogs,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en-US) Tom Warren, « Microsoft is releasing Office 2019 next year », The Verge,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Microsoft Office 2019 ne fonctionnera que sous Windows 10 et pas sur Windows 7 »,
  4. « Microsoft Office 2019 : une exclusivité Windows 10 », sur www.zdnet.fr (consulté le ).
  5. « Forum aux questions sur Office 2019 pour Windows et Mac », sur support.office.com (consulté le ).
  6. (en) « Office 2019 perpetual volume license products available as Click-to-Run », sur support.microsoft.com (consulté le )
  7. (en) « Différences entre MS Office 2019 Home & Student, Home & Business et Pro », sur Softtrader, (consulté le )