Michael Mosley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Michael Mosley
Description de cette image, également commentée ci-après
Michael Mosley en 2015.
Naissance (42 ans)
Iowa City, Iowa (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Mannequin
Séries notables Pan Am
Fear the Walking Dead: Passage
Seven Seconds

Michael Mosley né le à Iowa City, Iowa, États-Unis, est un acteur américain

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael Mosley est né le 16 septembre 1978 à Iowa City, Iowa, États-Unis.

Il a étudié à l'American Academy of Dramatic Arts à New York 1998 à 2001.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il a été marié à Anna Camp de 2010 à 2013.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière à la télévision en 2001 avec la série The Education of Max Bickford et il enchaîne l'année suivante avec des rôles dans New York 911, New York, unité spéciale et Le justicier de l'ombre.

Il débute au cinéma en 2003 dans The Bog Creatures de J. Christian Ingvordsen. Deux ans plus tard, il tient un rôle de figuration dans Brother to Brother aux côtés d'Anthony Mackie et joue également dans Swimmers.

En 2006, il fait son retour sur le petit écran dans la série Conviction et décroche un rôle dans Kidnapped, avec Timothy Hutton, Dana Delany, Jeremy Sisto et Carmen Ejogo, jusqu'à l'année d'après. Toujours en 2007, il tourne dans plusieurs films : The Big Bad Swim, Room 314, The Insurgents, Bella et Goodbye Baby.

En 2008, il a un petit rôle dans 27 robes d'Anne Fletcher (il tournera de nouveau pour elle l'année suivante dans La Proposition) et est aussi présent dans Un mari de trop, ainsi que dans un épisode de Sur écoute.

En 2010, après avoir quitté Scrubs, il joue dans Los Angeles, police judiciaire, The Closer : L.A. enquêtes prioritaires et Castle (il reprendra son rôle en 2012 et 2015).

En 2012, après Pan Am, il retrouve des rôles dans 30 Rock, Revolution, Last Resort (jusqu'à l'année suivante) et dans Longmire (jusqu'en 2014). Il tourne au cinéma dans You're Nobody 'til Somebody Kills You de Michael A. Pinckney.

En 2014, il décroche un rôle dans Sirens, jusqu'à l'année d'après. Toujours en 2015, il joue une troisième fois pour Anne Fletcher dans En cavale avec Reese Witherspoon et Sofia Vergara.

En 2017, il obtient un rôle secondaire dans Ozark, avec Jason Bateman et Laura Linney (entre autres), il revient pour la seconde saison, diffusée l'année suivante sur Netflix. Après cela, il tourne au cinéma dans Peppermint de Pierre Morel avec Jennifer Garner et dans A Crooked Somebody de Trevor White.

En 2020, il reprend son rôle dans Esprits criminels et dans la série Next.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Sérés télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]