Marlon Jackson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un chanteur image illustrant américain
image illustrant un musicien image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un chanteur américain et un musicien américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Marlon David Jackson, né le à Gary (Indiana), est un chanteur américain. Il avait un jumeau, mais quelques heures après leur naissance, il décède.

Biographie[modifier | modifier le code]

Frère de Michael et Janet Jackson, il fait durant son enfance et sa jeunesse partie du groupe Jackson Five, qu'il quitte après le Victory Tour, en 1984. En 1987, il publie un album solo, Baby Tonight, qui n'obtient qu'un succès commercial modéré.

Jackie, Jermaine et leur jeune frère Marlon (au centre)
Jackie, Jermaine et leur jeune frère Marlon au centre.

Après avoir quitté le monde de la chanson, il devient agent immobilier en Californie. Il est également le fondateur de la chaîne de télévision Black Family Channel, à destination de la communauté noire.

Lors de la cérémonie hommage à son frère Michael le 7 juillet 2009 au Staple Center de Los Angeles, Marlon a prononcé un discours touchant et émouvant où il a dit ceci:

« Michael tu es là, tu es juste là, tu as fini ton travail sur terre, avec nous, et il est temps pour toi de retourner dans la maison du Seigneur, alors je te remercie Michael, je te remercie pour tous les sourires que tu as placés dans le cœur de beaucoup de gens, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour les autres (…) maintenant j'ai une demande, Michael, j'aimerais que tu donnes à notre frère, mon frère jumeau Brandon un câlin de ma part. Je t'aime Michael, tu me manques. »


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

The Jackson Five

Liens externes[modifier | modifier le code]