Mélanie Maudran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mélanie Maudran
Naissance (41 ans)
Rennes (Ille-et-Vilaine)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Séries notables Un si grand soleil

Mélanie Maudran est une actrice française, née le à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est connue pour jouer dans le feuilleton télévisé quotidien Un si grand soleil.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle passe sa jeunesse à Honfleur dans le Calvados et a commencé le théâtre à douze ans en Bretagne où une comédienne souhaitait monter une troupe de jeunes et, pendant six ans, elle en a suivi l'enseignement ; apprentissage du jeu mais aussi de la mise en scène, la décoration, tout ce qui touche à la scène. Elle a eu la chance, avec la troupe, de jouer dans La Cérémonie de Claude Chabrol. C'est le déclencheur de son envie de continuer dans cette voie.

À 16 ans, un jour où elle attendait le bus à Rennes, un homme est venu l'aborder. Il faisait partie de l'agence de mannequins Elite. Il a convaincu ses parents de la laisser monter à Paris pour participer au concours Elite Model Look et en 1995 elle termine dans les trois premières. Elle partait alors régulièrement faire des défilés et des photos.

Elle épouse en le tennisman et coach Thierry Ascione avec qui elle a 2 garçons.

Carrière[modifier | modifier le code]

Une fois installée à Paris, tout est allé assez vite. Elle a eu des rôles dans deux séries et plusieurs téléfilms, dont Vérité oblige, aux côtés d'André Dussollier.

En 2001, elle apparaît dans Sous le soleil sur TF1 à partir de l'épisode 5 de la saison 7 "Lucie" où elle tient également ce rôle.

C'est ensuite de nombreux petits rôles dans des feuilletons et séries : Joséphine, ange gardien avec Mimie Mathy, Sœur Thérèse.com, Nestor Burma, etc.

En 1999, elle tourne dans le clip délirant The Bad Touch du groupe américain de rock The Bloodhound Gang.

Son premier rôle principal est la fille de Claude Jade et Paul Barge, Louise Chantreuil, dans le feuilleton Cap des Pins.

En 2003 et 2004, Mélanie fait face à Alain Delon dans plusieurs épisodes de Frank Riva la série policière puis c'est dans Les Cordier juge et flic qu'elle continue sa percée.

En 2006, Mélanie obtient un rôle principal dans la saga de l'été pour France 2 tournée sur l'Île de la Réunion : Les Secrets du volcan.

En 2008, elle joue dans Terre de Lumière, la saga de l'été une nouvelle fois sur France 2, aux côtés de Dominique Guillo et Valérie Mairesse.

Elle est également au générique de la saga en quatre parties de France 2 intitulée Le sanglot des anges.

En 2010, elle joue dans un film marocain, aux côtés de Hicham Nazzal, dans La Grande Villa.

Depuis le elle tient le rôle de Claire Estrela dans la série quotidienne Un si grand soleil sur France 2.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]