Aller au contenu

Le 16 à Kerbriant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le 16 à Kerbriant

Type de série Feuilleton télévisé
Titre original Le 16 à Kerbriant
Genre Guerre
Création Michel Wyn
Acteurs principaux Louis Velle
Tsilla Chelton
Elisabeth Alain
Jean-Gabriel Nordmann
Daniel Sarky
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine ORTF
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 25
Durée 13 minutes
Diff. originale

Le 16 à Kerbriant est un feuilleton télévisé français en 25 épisodes de 13 minutes, en noir et blanc réalisé par Michel Wyn, et diffusé en France à partir du sur la première chaîne de l'ORTF et en Belgique à partir du à la RTB.

Bretagne, 1944, quelques semaines avant le débarquement des alliés en Normandie, Blanche Lacassagne (Tsilla Chelton) et sa belle-fille Anne (Elisabeth Alain ) quittent Paris pour se réfugier dans leur ferme familiale à Kerbriant, un village du sud du Morbihan.

Une fois sur place, elles constatent que leur ligne téléphonique est connectée par erreur sur la ligne de la Kommandantur. La Résistance profite rapidement de cette chance pour espionner les conversations des officiers allemands. Le parachutisme en Bretagne des français du Special Air Service dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 est accueilli avec enthousiasme

Dans le même temps, un officier de la Wehrmacht, le capitaine Franz Madelin (Louis Velle ), tombe amoureux d'Anne.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

La commune de Kerbriant n'existe pas. Selon le réalisateur Michel Wyn, l'action se passe autour d'Auray dans le Morbihan.

Les extérieurs, pour ce qui est de la côte et des plages, furent tournées à Carantec (Finistère), le centre du village et l’église sur la commune de Locquénolé (Finistère). Pour la ferme, c’est en région parisienne que les scènes furent tournées.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]