Kill You

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kill You
Chanson de Eminem
extrait de l'album The Marshall Mathers LP
Sortie Drapeau : États-Unis
Durée 4:24
Genre Rap hardcore
Format CD
Auteur Eminem
Producteur Dr. Dre, Mel-Man
Label Aftermath, Interscope

Pistes de The Marshall Mathers LP

Kill You est une chanson du rappeur américain Eminem. C'est la première chanson et la seconde piste de l'album The Marshall Mathers LP sorti le . La chanson est présente sur le best of d'Eminem sorti en 2005, Curtain Call: The Hits. Le rappeur défendit son titre sur scène à l'occasion du Up in Smoke Tour. Sur la version censurée, elle est renommée **** You[1].

Paroles[modifier | modifier le code]

Les paroles de la chanson sont principalement destinées à sa mère, Debbie, avec qui il est en conflit. En effet, depuis la sortie de My Name Is en 1999, ils sont en froid à cause de la violence des paroles de ce single. Il dit notamment I just found out my mom does more dope than I do (Damn!), littéralement « Je viens juste d'apprendre que ma mère consomme plus de drogue que moi (Merde !) »[2]. Eminem tient dans cette chanson des propos misogynes mais affirme à la fin de la chanson Just playing, ladies, you know I love you (« C'est une blague, mesdemoiselles, vous savez que je vous aime »).

Affaire de plagiat[modifier | modifier le code]

En 2002, le pianiste de jazz Jacques Loussier a envoyé Eminem devant le tribunal pour plagiat. Il affirmait que son titre Pulsion avait été réutilisé sans autorisation par Eminem et Dr. Dre. Il a donc réclamé 10 millions de dollars et que toutes les copies de l'album soient détruites. Le conflit a été réglé à l'amiable[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The Marshall Mathers LP (Clean) [Edited Version] », sur amazon.com (consulté le 11 mai 2013)
  2. (en) « Parole de My Name Is: », sur parolesmania.com (consulté le 11 mai 2013)
  3. (en) « Eminem sued by jazz star », sur news.bbc.co.uk (consulté le 11 mai 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]