Katy Perry: Part of Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Part of Me pour la chanson. 

Katy Perry: Part of Me

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo du film.

Titre original Katy Perry: Part of Me
Réalisation Dan Cutforth
Jane Lipsitz
Acteurs principaux
Sociétés de production Imagine Entertainment
MTV Films
Insurge Pictures
Paramount Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film documentaire
Film musical
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Katy Perry: Part of Me est un documentaire-concert filmé en 3D sur la chanteuse Katy Perry. Il est sorti aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Irlande le 5 juillet 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.

Développement et promotion[modifier | modifier le code]

Katy Perry durant le California Dreams Tour.

Le 7 mars 2012, Perry annonça via Twitter qu'elle et Paramount Pictures sortiront un film mi-biopic, mi-concert appelé Katy Perry: Part of Me, qui sortira pendant l'été 2012. Elle tweeta : « ENFIN, mon FILM sera produit par Paramount et sortira cet été ! Il s'appellera "KATY PERRY: PART OF ME" Presented In 3D! KATYCATS-LETS TREND #KP3D ».

Le 31 mars 2012, Perry annonça via Twitter que le film sortira pendant le week-end du 4 juillet. Elle tweeta : « Maintenant...êtes-vous PRÊTS à aller voir MON film PART OF ME en 3D le WEEKEND DU 4 JUILLET ?! ». Une bande-annonce du film a été dévoilée mondialement le 2 avril 2012 sur l'iTunes Store[1]. Selon Perry lors d'une interview avec Teen Vogue, la raison pour laquelle elle aurait voulu réaliser le film est qu'elle a été inspirée par le film In Bed with Madonna (1991). Elle dit : « Je voulais le faire aussi, pour capturer un instantané de qui je suis maintenant pour que je puisse me rappeler ce que j'ai perdu, si jamais je devenais totalement blasé »[2]. Perry fit alors équipe avec Pepsi dans le but de promouvoir le film. Cette association entre la chanteuse et la marque compris quelques spots télévisés et radio, ainsi que des publicités numériques et des affichages sur panneaux publicitaires. Tous les éléments de cette campagne mettront en avant le nouveau slogan mondial de Pepsi, Live For Now. Pepsi offrira également la possibilité aux consommateurs de gagner des voyages pour assister à la première mondiale du film à Los Angeles, qui comprendra aussi une performance live effectuée par Perry[3].

Casting[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2012). Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Historique des sorties[modifier | modifier le code]

Pays Date
États-Unis[5] 5 juillet 2012
Canada[5]
Australie[5]
Nouvelle-Zélande[5]
Brésil[6],[7] 10 août 2012

Article connexe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]