Aller au contenu

Soieries Jean Roze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 octobre 2016 à 08:42 et modifiée en dernier par Julien1978 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jean Roze
Création 1756
Disparition Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Famille Roze
Forme juridique Société par actions simplifiée[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Saint-Avertin
Drapeau de la France France
Direction Antoinette Roze
Activité Industrie Textile
SIREN 841562978[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web http://www.soieries-jean-roze.com/

Jean Roze est une entreprise française de l'industrie du textile basée à Saint-Avertin, en Indre-et-Loire, près de Tours. Jean Roze est un atelier spécialisée dans la fabrication de soieries pour l'ameublement haut de gamme. C'est une des plus anciennes soieries de France encore en activité.

Les exportations représentent la majorité du chiffre d'affaires de l'entreprise. Jean Roze exporte en Europe, aux États-Unis , dans les Émirats arabes unis et en Russie. Des lieux prestigieux figurent dans la liste de leur clients, comme le Oman, le Palais de Buckingham à Londres, ou le Château de Villandry[2].

Historique

Jehan-Baptiste Roze-Moussard, premier de la dynastie tourangelle (par Nicolas de Largillierre, 1697).

Fondée en 1756 et encore en activité en 2009, sa longévité lui permet de faire partie de l'Association des Hénokiens[3]. La famille Roze est à la tête de l'entreprise depuis douze générations.

Notes et références

Liens externes