Jade Tree Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jade Tree Records
Fondation 1991
Fondateur Darren Walters, Tim Owen
Genre rock, punk, metal
Pays d'origine États-Unis
Siège Wilmington, Delaware
Site web http://www.jadetree.com

Jade Tree Records est un label de musique indépendante américain, fondé à Wilmington (Delaware)[1] par Darren Walters et Tim Owen en août 1991.

Histoire[modifier | modifier le code]

Walters et Owen avaient auparavant créé chacun un label de punk hardcore straight edge, Hi-Impact Records et Axtion Packed Records, avant de fonder Jade Tree à cause de la baisse de l'intérêt pour ce genre.

Leur nouveau label commence d'abord à signer des groupes le plus souvent post-hardcore et noise rock puis intègre des groupes emo, punk rock, hardcore mélodique ou de musique expérimentale.

Plusieurs groupes qui ont signé avec Jade Tree ont sorti des albums qui ont connu un succès relatif et des passages à la radio, comme Alkaline Trio, Pedro the Lion (en), Jets to Brazil ou Joan of Arc.

En 2009, on pensait que le label (qui n'avait plus fait d'édition nouvelle depuis 2007[1]) allait fermer après avoir rompu des contrats. Ce hiatus peut être le résultat de l'annonce du label de Chigago Touch and Go Records d'arrêter de fabriquer et de distribuer des disques pour beaucoup de petits labels, dont Jade Tree.

En juin 2014, Jade Tree met tout son catalogue en ligne sur le site Bandcamp[1].

Groupes et musiciens ayant signé sur Jade Tree[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]