Isn't She Lovely?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Isn't She Lovely? est une chanson écrite par Stevie Wonder et sortie en 1976 dans son album Songs in the Key of Life.

Analyse[modifier | modifier le code]

Cette chanson célèbre la naissance de sa fille, Aisha[1],[2]. Il y a trois couplets qui se terminent tous par la phrase « isn't she lovely, made from love » (ou « so very lovely »).

Reprises[modifier | modifier le code]

De nombreux artistes ont repris Isn't She Lovely?. La reprise du chanteur David Parton a été dans le top dix au Royaume-Uni en 1997. La chanson a aussi été reprise par le groupe de punk-rock Me First and the Gimme Gimmes dans son album Take a break. Le groupe The Idea of North, qui chante a cappella, en l'a également interprétée sur son album Evidence.

Le saxophoniste Sonny Rollins a inclus sa propre version de la chanson sur son album de 1997 Easy Linving. Frank Sinatra a enregistré la chanson en 1979. Clay Aiken a chanté Isn't She Lovely? dans l'épisode 17 de la quatrième saison de la série télévisée Scrubs : My life in four cameras.

Une version instrumentale de la chanson a été diffusée après le discours de Michelle Obama à la convention nationale de la démocratie de 2008. En 2010, cette chanson a été reprise par Harry Styles (du groupe des One Direction) dans l'émission télévisée anglaise X Factor pour la catégorie « choix libre ». Grâce à celle-ci, il se qualifie pour le tour suivant. En 2011, le titre a été interprété par Artie accompagné de Sam, Finn, Puck et Mike dans la série télévisée Glee, dans l'épisode Prom Queen.

Elle a également été reprise par Manu Dibango sur son album "Balade en saxo".

Classements[modifier | modifier le code]

Classement (1976) Meilleure
place
Drapeau de la France France (IFOP)[3] 26

Notes et références[modifier | modifier le code]