Hudson Soft

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2020 à 12:50 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hudson Soft
logo de Hudson Soft
illustration de Hudson Soft

Création
Disparition
Fondateurs Yuji et Hiroshi Kudo
Forme juridique Filiale de Konami Digital Entertainment
Siège social Tokyo
Drapeau du Japon Japon
Actionnaires KonamiVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Industrie vidéoludique
Produits Jeux Hudson Soft
Société mère KonamiVoir et modifier les données sur Wikidata
Effectif 421 (mars 2011)
Site web www.hudson.co.jpVoir et modifier les données sur Wikidata

Hudson Soft Company, Limited (株式会社ハドソン, kabushiki-gaisha Hadoson?) était un développeur et éditeur japonais de jeux vidéo. L'entreprise est fondée le 1973.

Historique

Les bureaux de Hudson Soft sont présents dans la Midtown Tower jusqu'en 2012.

Yuji Kudo et Hiroshi Kudo, les frères fondateurs ont souhaité nommer leur société ainsi en hommage à la locomotive à vapeur éponyme à laquelle ils vouent une grande passion.

En 1978, sous l'impulsion de Yuji, Hudson s'engouffre dans un secteur très profitable en développant des jeux pour PC et connaît très rapidement un succès fulgurant, si bien qu'après un an, Hudson devient Hudson Soft.

Le logo de Hudson Soft représente une abeille en deux dimensions, suivie du mot Hudson en lettres capitales bleues, rappelant les écritures utilisées dans les westerns.

Au début des années 1980, Takahashi Meijin, un joueur devenu célèbre pour sa capacité à pouvoir appuyer jusqu'à 16 fois par seconde sur un bouton d'une manette de jeux vidéo fait son entrée dans l'entreprise en tant que promoteur de la marque. Il devient même l'objet d'une série de jeux vidéo à succès, celle des Adventure Island.

Hudson Soft collabore avec Neverland Co., Ltd. sur certains jeux, ainsi qu'avec Nintendo.

Hudson Soft est racheté complètement en 2011 par Konami[1], qui pense pouvoir faire remonter la pente à un studio en difficulté financière. Cependant Hudson Soft ferme définitivement ses portes le . Konami n'a fait aucune annonce en ce qui concerne les licences du studio, notamment Bomberman[2].

Liste non exhaustive des jeux développés

Liens externes

Notes et références