Golden Gate National Recreation Area

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Golden Gate (homonymie).
Golden Gate National Recreation Area
Sweeney-ridge-ca.png

Sweeney Ridge

Type
Catégorie UICN
V (paysage terrestre ou marin protégé)
Identifiant
Adresse
Ville proche
Coordonnées
Superficie
305 km2
Création
Visiteurs par an
16 000 000
Administration
Site web
[span class="indicateur-langue">(en) Site officiel]
Localisation sur la carte de Californie
voir sur la carte de Californie
Green pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Green pog.svg

La Golden Gate National Recreation Area (GGNRA) (Aire de loisirs nationale du Golden Gate) est un parc national américain situé dans la baie de San Francisco (Californie, États-Unis) et administré par le National Park Service. Cet espace, dont la superficie est de 2 fois et demi la taille de la ville de San Francisco elle-même, est l'un des parcs nationaux urbains les plus vastes du monde. C'est aussi le parc national le plus visité des États-Unis avec près de 16 millions de touristes par an.

Le parc n'est pas continu, il regroupe plusieurs lieux, allant du San Mateo County au sud au Marin County au nord, en passant par de nombreux quartiers de San Francisco. La Golden Gate National Recreation Area est aussi vaste que variée, contenant beaucoup d'attractions touristiques telles que la prison d'Alcatraz, le Muir Woods National Monument ou encore le Presidio de San Francisco. De plus, s'y trouve une grande variété d'espèces végétales et animales avec ses 59 miles de rivages et ses fortifications dont la plupart racontent l'histoire de la Californie, des conquistadors à la Guerre froide.

Le terme de Golden Gate National Recreation Area doit être dissocié de Golden Gate Park, qui est un parc municipal de la ville de San Francisco.

Liens externes[modifier | modifier le code]