Glenn Quinn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Glenn Quinn

Nom de naissance Glenn Martin Christopher Francis Quinn
Naissance
Dublin, Drapeau de l’Irlande Irlande
Nationalité Irlandais
Décès (à 32 ans) USA
Hollywood, Drapeau des États-Unis États-Unis
Films notables Angel

Glenn Martin Christopher Francis Quinn est un acteur irlandais, né le 28 mai 1970 à Cabinteely près de Dublin (Irlande), et décédé le 3 décembre 2002 à Hollywood, en Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Glenn Martin Christopher Francis Quinn est né à Dublin en Irlande, le 28 mai en 1970. Il était un acteur irlandais. Il a déménagé aux États-Unis avec sa mère et ses deux sœurs en 1988.

Son premier rôle était dans la vidéo Satisfied de Richard Marx. Plus tard, il a eu un rôle important dans le film Shout avec John Travolta (1991), où il a embrassé Gwyneth Paltrow. Il a continué à avoir d'autres rôles dans beaucoup d'autres films et téléséries.

Ses rôles plus notables ont été comme Mark Healy, le mari de Becky dans Roseanne (1988-1997), et le moitié-démon Allen Francis Doyle dans Angel du WB (1999) pour les 9 premiers épisodes de la première saison.

Le personnage de Mark Healy était censé être dans un seul épisode de Roseanne dans la saison 3, mais il est devenu un personnage régulier dans la série pendant 7 années (saison 3 à 9).

Glenn Quinn était copropriétaire du nightclub "Goldfinger" situé à Los Angeles, Californie.

Le personnage de Doyle était le premier rôle qui lui a permis de parler avec son accent irlandais.

Il aimait voyager, jouer au football, faire du sport motorisé, jouer de la batterie et de la guitare, la cuisine indienne.

Glenn Quinn est mort à l'âge de 32 ans d'un surdosage d'héroïne à North Hollywood, Californie, le 3 décembre en 2002.

Glenn était l'ami de David Boreanaz et Christian Kane, qui ont joué avec lui dans Angel. Les deux se rappellent aujourd'hui de leur difficile saison 5.

Même s'il n'a joué que dans 9 épisodes, il était l'un des personnages les plus aimés de la série Angel. Il est vu dans la série à titre posthume.

L'acteur Michael Fishman, qui jouait le fils D.J. Conner dans Roseanne, a créé un fonds commémoratif en son honneur.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voix dans les jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]