Fanny Herrero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fanny Herrero
Naissance
Toulon, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Scénariste
Séries notables Dix pour cent
Un village français

Fanny Herrero, née en 1974 à Toulon, est une scénariste française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fanny Herrero est la fille de l'ancien joueur et entraîneur de rugby Daniel Herrero[1]. Elle grandit dans la région de Toulon.

Après hypokhâgne et khâgne, elle est diplômée de sciences po[1], et de la London School of Economics. Elle a été volleyeuse, membre de l’équipe de France junior de volley-ball[2],[3]. Comédienne au théâtre de 2000 à 2006, elle décide de se consacrer à l'écriture[1]. Fanny Herrero écrit alors son premier scénario pour le téléfilm français Fort comme un homme, diffusé sur Arte[1]. En 2007, elle est la cofondatrice de SAS, collectif de scénaristes qui travaillent notamment sur les séries Un village français, Kaboul Kitchen ou Fais pas ci, fais pas ça[1].

En 2014, Fanny Herrero reprend un projet avorté de Canal+ (initialement développé par Dominique Besnehard et Nicolas Mercier) et crée Dix pour cent, nouvelle série de France 2 sur le milieu des agents artistiques, dont elle prend la tête de l'équipe d'auteurs[4] et est la showrunneuse lors des trois premières saisons[5]. Son travail sur la série est récompensé lors de la cérémonie 2019 des Globes de Cristal[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Comme scénariste à la télévision :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]