Fanny Herrero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fanny Herrero
Naissance
Toulon, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Scénariste
Séries notables Scénariste :
Dix pour cent
Un village français

Fanny Herrero, née en 1974 à Toulon, est une scénariste française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fanny Herrero est la fille de l'ancien joueur et entraîneur de rugby Daniel Herrero[1]. Elle grandit dans la région de Toulon.

Après hypokhâgne et khâgne, elle est diplômée de sciences po[1], et de la London School of Economics. Elle a été volleyeuse, membre de l’équipe de France junior de volley-ball[2],[3]. Comédienne au théâtre de 2000 à 2006, elle décide de se consacrer à l'écriture[1]. Fanny Herrero écrit alors son premier scénario pour le téléfilm français Fort comme un homme, diffusé sur Arte[1]. En 2007, elle est la cofondatrice de SAS, collectif de scénaristes qui travaillent notamment sur les séries Un village français, Kaboul Kitchen ou Fais pas ci, fais pas ça[1].

En 2014, Fanny Herrero reprend un projet avorté de Canal+ (initialement développé par Dominique Besnehard et Nicolas Mercier) et crée Dix pour cent, nouvelle série de France 2 sur le milieu des agents artistiques, et en prend la tête de l'équipe d'auteurs[4]. Son travail pour Dix pour cent est recompensé lors de la cérémonie 2019 des Globes de Cristal[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Comme scénariste à la télévision :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]