Fédération des particuliers-employeurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La FEdération des Particuliers-EMployeurs (FEPEM) est une organisation professionnelle qui représente plus de 3,6 millions de particuliers qui emploient à domicile plus d’1,7 million de salariés.

Historique[modifier | modifier le code]

Crée en 1948 à l'initiative d'employeurs, la FEPEM a eu pour but principal de donner un cadre juridique entre les particuliers-employeurs et leurs salariés.

Rôle[modifier | modifier le code]

La FEPEM encourage en France l'utilisation des emplois familiaux, fondement d'une économie de services utiles à l'emploi et à la solidarité. La FEPEM s'inscrit précisément dans le secteur de l'emploi direct à domicile.

En tant qu'organisation professionnelle représentative des 3,6 millions de particuliers-employeurs, la FEPEM sollicite auprès des pouvoirs publics une meilleure évolution des régimes fiscaux et sociaux dont dépendent le développement et la pérennité des emplois familiaux.

L'emploi direct à domicile concerne, pour une grande part, la garde d'enfants, le soutien aux personnes âgées et l'entretien de la maison (ménage, repassage, jardinage, etc.).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel de la FEPEM