Daratt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Daratt
Titre original Daratt
Réalisation Mahamat Saleh Haroun
Acteurs principaux
Sociétés de production Chinguitty Films, Goï-Goï Productions, Entre Chien et Loup, Illuminations Films for New Crowned Hope
Pays d’origine Drapeau du Tchad Tchad / Drapeau de la France France
Genre fiction
Durée 95'
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Daratt (sous-titré : Saison sèche) est un film réalisé par Mahamat Saleh Haroun, sorti en 2006, coproduit par le Tchad, la France, la Belgique et l'Autriche.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l'amnistie à tous les criminels de guerre. Atim, 16 ans, reçoit un revolver des mains de son grand-père pour aller retrouver l'homme qui a tué son père. Atim quitte son village et part pour N'Djaména, à la recherche d'un homme qu'il ne connait même pas. Il le localise rapidement : ancien criminel de guerre, Nassara est aujourd'hui rangé, marié et patron d'une petite boulangerie. Atim se rapproche de Nassara, lui fait croire qu'il cherche du travail et se fait embaucher par lui comme apprenti boulanger, avec la ferme intention de le tuer. Intrigué par l'attitude d'Atim à son égard, Nassara le prend sous son aile et lui apprend l'art et la manière de fabriquer du pain. Une étrange relation se tisse bientôt entre les deux êtres. Malgré sa répugnance, Atim semble trouver chez Nassara la figure paternelle qui lui a toujours fait défaut.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]