Computacenter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 novembre 2019 à 22:59 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Computacenter
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Philip Hulme (en) et Peter Ogden (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Action Bourse de LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social HatfieldVoir et modifier les données sur Wikidata
Drapeau de la Grande-Bretagne Royaume-Uni
Activité Technologie de l'information, Gestion des services informatiques et conseil en technologie de l'information (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Produits LogistiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.computacenter.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Computacenter est une SSII créée au Royaume-Uni en 1981 par Philip Hulme et Peter Ogden[1]. Cotée à la Bourse de Londres, elle fait partie de l'indice FTSE 250.

Computacenter conseille les grandes et très grandes entreprises dans leur stratégie informatique, implémente la technologie la plus appropriée, et manage les infrastructures de ses clients. Le Groupe est commercialement présent dans 48 agences réparties au Royaume-Uni, en Allemagne[2], France, Belgique, Pologne, Chine et en Suisse. Elle rachète la compagnie sud-africaine Digica en 2007[3]. Depuis fin 2018, après le rachat de Fusion Storm il s'implantent aux États-Unis et au Mexique. Réunit près de 15 000 collaborateurs travaillant partout à travers le monde. La filiale française, lancée en 1992[4], compte plus de 1 600 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire français. Elle s'implante à Perpignan en 2019[5], quatre ans après s'être installée à Montpellier[6].

Notes et références

Liens externes