Cable & Wireless Communications

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cable & Wireless Communications
Création 2010
Action Bourse de LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Londres
Drapeau de Grande-Bretagne Royaume-Uni
Activité Télécommunication
Filiales LIME (en)
Site web www.cwc.com

Chiffre d'affaires 1,9 milliard de dollars (2012/2013)

Cable & Wireless Communications est une entreprise britannique de télécommunication. Elle est issue d'une scission en 2010 de Cable & Wireless, dont elle regroupait les activités en tant d'opérateur téléphonique et de fournisseur Internet. Le reste des activités de Cable & Wireless, dans les réseaux de communications internationaux a pris le nom de Cable & Wireless Worldwide et a été acquis par Vodafone en 2012.

Histoire[modifier | modifier le code]

En novembre 2014, Cable & Wireless Communications acquiert l'entreprise barbadienne Columbus Communications pour 1,85 milliard de dollars[1].

En novembre 2015, Liberty Global annonce faire une offre d'acquisition sur Cable & Wireless Communications pour 3,6 milliards de livres soit l'équivalent de 5,5 milliards de dollars, après avoir acquis 13 % de cette dernière en mars de la même année[2].

Activité[modifier | modifier le code]

Elle est présente uniquement dans les Caraïbes, au Panama, 49 % via Cable & Wireless Panama. Elle possède également 49 % dans Telecommunications Services of Trinidad and Tobago et 51 % de The Bahamas Telecommunications Company depuis 2011. Elle est cotée à la bourse de Londres et est présente dans l'indice FTSE 250. Dans les Caraïbes, elle est connue sous sa marque Lime.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Cable & Wireless Comms to buy Columbus Intl for $1.85 billion, Reuters, 6 novembre 2014
  2. Liberty Global expands in Caribbean with Cable & Wireless buy, Mamidipudi Soumithri et Abhirup Roy, Reuters, 16 novembre 2015

Lien externe[modifier | modifier le code]