Christian Camargo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Camargo.
Christian Camargo
Description de cette image, également commentée ci-après

Christian Camargo en 2007

Nom de naissance Christian Minnick
Naissance (46 ans)
New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 1 et 2)
Démineurs
Séries notables Dexter
Penny Dreadful
Les Mystères de Haven

Christian Camargo est un acteur américain né à New York le . Il est surtout connu pour son rôle de Rudy Cooper dans la série télévisée Dexter.

Biographie[modifier | modifier le code]

Camargo, né Christian Minnick à New York, fils de l'actrice Victoria Wyndham et petit-fils de l'acteur Ralph Camargo. Il est diplômé en 1992 de Hobart College. Il était le directeur de programme de WEOS, la station de radio publique du collège.

Camargo est diplômé de l'école Juilliard, où il était membre du groupe 25 de la Division dramatique (1992-1996). Il a ensuite joué dans la production de Broadway de David Hare's Skylight avec Michael Gambon (Theatre World Award). De là, Camargo est allé en Angleterre pour rejoindre la société inaugurale du Globe Theatre de Shakespeare sur le Southbank. Il a rencontré sa future femme, l'actrice anglaise Juliet Rylance, là-bas.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2008, Camargo a joué en face de Dianne Wiest, John Lithgow et Katie Holmes dans All My Sons d'Arthur Miller sur Broadway. Au début de 2009, il a joué le rôle-titre dans le théâtre pour la production d'un nouveau public de Hamlet. [5] Il a remporté une nomination à la société Obie et Drama pour sa performance. Le spectacle a duré jusqu'au 12 avril 2009.

Camargo a dépeint Orlando dans la présentation du projet Bridge de Shakespeare As You Like It à Brooklyn, New York. En février 2010, il a joué Ariel dans la version de The Tempest de Shakespeare. Les deux pièces ont été dirigées par le réalisateur britannique Sam Mendes. Le 30 septembre 2010, il a été jeté comme Eleazar dans The Twilight Saga: Breaking Dawn, parties 1 et 2.

Camargo a écrit et dirigé Days and Nights, un récit moderne de The Seagull d'Anton Chekhov, produit par son épouse, l'actrice Juliet Rylance, avec Barbara Romer, fondatrice du New Globe Theatre. Le film était prévu pour une version de 2014. Il a récemment dépeint Mercutio dans le renouveau Broadway 2013 de Romeo et Juliet, réalisé par David Leveaux et animé par Orlando Bloom comme Romeo et Condola Rashād comme Juliet. Il a joué le rôle de Wade Crocker lors de la troisième saison de Syfy's Haven.

Camargo a dépeint le personnage principal du Théâtre pour une production hors pôle de Pericles, dirigée par Trevor Nunn, de février à avril 2016. En mai de cette année, il a joué le rôle de Dracula lors de la troisième saison de Showtime's Penny Dreadful.

En mars et avril 2017, Camargo dépeint une mi-carrière Robert Evans dans l'adaptation scénique de The Kid Stays in the Picture de Simon McBurney, organisée au Royal Court Theatre de Londres.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En novembre 2008, Camargo a épousé l'actrice britannique Juliet Rylance.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Anatole de Bodinat est le comédien ayant doublé le plus Christian Camargo (avec deux films et trois séries). Néanmoins Thomas Roditi l'a également doublé à deux reprises (pour un film et une série).

Et aussi :

Liens externes[modifier | modifier le code]