Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
1.
Préciser le motif de la pose du bandeau.
Précisez le motif de la pose du bandeau en utilisant la syntaxe suivante :
{{admissibilité à vérifier|date=avril 2023|motif=remplacez ce texte par le motif}}
ou
Créer l'espace de discussion. (cette méthode est préférable)
Créez une section "Admissibilité" en page de discussion de l'article en y précisant le motif de la pose du bandeau. Dans ce cas, utilisez la syntaxe suivante :
{{admissibilité à vérifier|date=avril 2023|motif=pdd}}
2.
Informer les utilisateurs concernés.
Pensez à avertir le créateur de l'article, par exemple, en insérant le code ci-dessous sur sa page de discussion :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Cholestérol, le grand bluff (Cholesterin, der grosse Bluff en allemand) est un film documentaire réalisé en 2016 par la réalisatrice et journaliste françaiseAnne Georget et diffusé pour la première fois en télévision le mardi sur la chaîne Arte[1].
La Société française de cardiologie[2], la Société belge d'athérosclérose, l'Association Belge des Patients souffrant d'Hypercholestérolémie Familiale et la Ligue cardiologique belge[3],[4] se sont indignées officiellement de ce « reportage tout à fait déséquilibré » qui « relèverait de la "théorie du complot" » en remettant en cause des observations scientifiques parmi les mieux démontrées en médecine préventive[2] (l'effet protecteur des statines sur la santé cardiovasculaire et sa sécurité sur tous les autres systèmes).
Références
↑ a et bCholestérol, le grand bluff, journal Metro Belgique, 18 octobre 2016, p. 15.
↑RTL Newmedia, « Le taux de cholestérol élevé, vraiment mauvais pour la santé ? Un docu dénonce un grand bluff, et INDIGNE de nombreux médecins », RTL Info, (lire en ligne, consulté le )
↑Olivier Descamps, « Polémique, intolérance, non adhérence et autres contrariétés autour de la prescription des statines ? Comment y faire face ? », Louvain Medical 2016;135(9):600-608, , p. 600-608 (lire en ligne)