Bimboland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bimboland
Réalisation Ariel Zeitoun
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Durée 90 min
Sortie 1998


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bimboland est un film français, réalisé par Ariel Zeitoun en 1998.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cécile, très sérieuse étudiante en ethnologie à l'université de Nice, termine sa thèse sur le dernier peuple primitif existant de nos jours. Mais la jeune femme, ainsi que le département d'ethnologie dans lequel elle est doctorante, sont humiliés par la modernisation de ce peuple qui se retrouve en Une de toute la presse. Afin d'effacer cet échec, Cécile n'a pas d'autre choix que de faire profil bas et de devenir l'assistante de son directeur de thèse qui rédige un livre sur la culture Maori.

La jeune étudiante tombe secrètement amoureuse de ce nouveau directeur, Laurent Gaspard, qui se trouve être un grand amateur de jolies filles. Ce dernier ignore totalement la jeune femme et méprise son côté intello.

Puis dans la résidence universitaire, Cécile rencontre Alex fraîchement installée dans une chambre du même couloir. Alex est une femme pulpeuse, mettant en avant ses atouts physiques et son style ingénu pour attirer l'attention d'hommes fortunés et avoir le monde à ses pieds. Au contact d'Alex, Cécile découvre la tribu des bimbos : des femmes qui, pour séduire les hommes, jouent de tous leurs atouts physiques. Ce sera le sujet de sa thèse et Cécile va bientôt se créer un nouveau personnage, Brigitte, pour étudier les us de ces femmes alors qu'elle ignore tout de la séduction.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]