Arnaud Poivre d'Arvor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Arnaud Poivre d'Arvor
Nom de naissance Arnaud Poivre
Naissance (46 ans)
Nationalité Francais
Pays de résidence France
Profession
Famille

Arnaud Poivre d'Arvor, né Arnaud Poivre le [1], est un présentateur, producteur et dirigeant de télévision français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils de Patrick Poivre d'Arvor et neveu de l'écrivain Olivier Poivre d'Arvor[2].

Il fait ses études au collège Sainte-Croix de Neuilly (Neuilly-sur-Seine).

En 1999, il rejoint AB Groupe et devient directeur des programmes de la Chaîne Toute l'Histoire. En janvier 2001, il produit (avec sa société de production Calliope) et présente l'émission Nos ancêtres les Gaulois sur France 2.

En 2002, il rejoint la chaîne Match TV associée à la revue Paris Match, principalement consacrée à l'actualité people et présente Good News, court journal quotidien sur l'actualité des gens, célèbres ou non.

Après la fermeture de la chaîne, il rejoint France 5 à la rentrée 2006 où il présente Dossier Scheffer, magazine hebdomadaire consacré à la criminalistique.

Depuis le , il anime Babylone, une émission s'intéressant aux « grands mystères de l'histoire » et diffusée sur France 2[3].

Mardi 4 novembre 2008 est diffusée la première de l'émission Non élucidé sur France 2, un nouveau magazine consacré aux affaires criminelles encore non résolues. Arnaud Poivre d'Arvor y collabore avec Jean-Marc Bloch, ancien patron du SRPJ de Versailles[4].

Depuis 2010, il produit pour France 2, le magazine Retour aux sources. Cette émission est une série de documentaires qui permet à une personnalité de découvrir son arbre généalogique au cours d'une enquête[5].

À partir d', il anime, avec Patrick Poivre d'Arvor, Flash-Back sur France 3 en première partie de soirée, un magazine dans lequel ils revisitent en images des événements passés[6].

Il participe à la série documentaire policière "Indices"[7], diffusée depuis le 13/05/2017 sur la chaîne Numéro 23, comme narrateur des enquêtes et dirigeant de la société de production "Phare Ouest Productions"[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Patrick Poivre d'Arvor » sur le site officiel du magazine Gala, consulté le 13 octobre 2009
  2. Tous deux étaient nés Poivre et sont devenus Poivre d'Arvor, le 21 septembre 2005 (à la suite d'une demande de changement de nom, déposée au Journal Officiel, en 2004, et qui donna lieu à un Décret Officiel, du Ministère de la Justice, en septembre 2005). De ce fait Poivre d'Arvor devint leur nom officiel (après la fin du délai de deux mois, pour le recours des tiers, à dater du jour de la publication du Décret, au Journal Officiel de la République). Il n'y eut pas de recours de tiers.
  3. France 2 - BABYLONE
  4. « Non élucidé, le nouveau magazine d’Arnaud Poivre d’Arvor », Toutelatele.com,
  5. Vincent Perez remonte le temps, sur leparisien.fr, consulté le 28 juin 2016
  6. (fr) Jean-Marc Verdrel, « « Flash-Back », le nouveau mag de France 3 avec Arnaud et Patrick Poivre d'Arvor », sur coulisses-tv.fr,
  7. https://www.telestar.fr/actu-tv/indices-5-bonnes-raisons-de-regarder-cette-nouvelle-emission-de-faits-divers-279157
  8. http://www.phare-ouest.tv/