Yippy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juin 2020 à 13:12 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Yippy
Logo de Yippy

Adresse http://yippy.com/
Type de site Métamoteur
Langue Anglais
Propriétaire Yippy, Inc
Créé par Université Carnegie-Mellon
Lancement 2004

Yippy (anciennement Clusty) est un métamoteur qui présente ses résultats de recherche en les classant par dossiers, eux-mêmes triés par pertinence de recherche. Il est la partie "publique" de Vivisimo, une solution de clustering créée à l'Université Carnegie-Mellon qui est aujourd'hui propriété d'IBM.

Historique

Clusty a été initialement développé par la compagnie Vivisimo, fondée en l'an 2000 par trois chercheurs de l'Université Carnegie-Mellon en Pennsylvanie (Chris Palmer, Jerome Pesenti, and Raul Valdes-Perez)[1]

Le le projet Clusty est racheté par Yippy, Inc., une start-up internet basée à Fort Myers pour for $5.55 million[2].

Technologie

Clusty intègre de nouveaux outils et une nouvelle interface par rapport au précédent méta-moteur Vivisimo. Les possibilités de recherche intègrent différents onglets tels que l'actualité, l'emploi, les images, les blogs… Des onglets personnalisés sont même possibles en permettant à l’utilisateur de configurer les sources de sa méta-recherche. Il se décline en plusieurs versions pour PC, Tablette PC, Smartphone et Nintendo Wii.

Fréquentation

Ce métamoteur reçoit environ 225 000 visiteurs uniques par mois[3].

En , le site Alexa.com rapporte une fréquentation provenant à 30 % des États-Unis, ainsi qu'une bonne popularité en Irlande. Le site constate également une surreprésentation des hommes de plus de 45 ans dans les visiteurs du site[4].

Notes et références

  1. Article Vivisimo, sur wikipedia anglophone.
  2. Yippy acquires-metasearch-engine-clustycom,The Florida Technology Journal, 17 mai 2010
  3. Searchenginewatch.com, 30 juillet 2010.
  4. Alexa Report, accessed April 2, 2011

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes